Ventre plat : 5 aliments à privilégier pour perdre du ventre


Ventre plat : 5 aliments à privilégier pour perdre du ventre


Que manger pour avoir un ventre plat ?

On le reconnait tous, se défaire des bourrelets n’est pas une mince affaire ! L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est ainsi recommandée pour rester en forme et atténuer les rondeurs en même temps. Voici une liste des aliments à privilégier pour avoir un ventre plat.

Les légumes verts

Les légumes verts ont toujours été reconnus pour le rôle qu’ils jouent dans la digestion. La courgette, l’artichaut, le brocoli, ou encore l’asperge sont parfaits pour stimuler les contractions intestinales. En même temps, ils agissent efficacement sur le transit. Par ailleurs, leur teneur en fibres permet d’avoir une sensation de satiété prolongée, réduisant ainsi les envies de grignotage. Les légumes verts sont tout simplement incontournables pour mincir du ventre.

La cannelle

En plus de son goût agréable et de son parfum léger, la cannelle est à apprécier pour sa capacité à entretenir la flore intestinale. En même temps, cette épice n’a pas son égale pour limiter les flatulences.




Les œufs

Consommer des œufs est une bonne astuce pour maintenir un taux de sucre normal dans le sang. Contribuant activement au rejet des mauvaises graisses, il n’y en a pas mieux pour éliminer les bourrelets et avoir une belle silhouette.

Le cèleri

Cette herbe est très appréciée pour son pouvoir diurétique. Comme elle est très efficace contre la rétention d’eau, il est ainsi évident qu’elle aide à perdre du poids et surtout du ventre.

Les huiles végétales

Les huiles végétales (huile d’olive, huile de noix, ou encore huile de sésame) sont excellentes pour réduire les ballonnements et avoir un ventre plat.




Digiteka - Marie Claire |