Déprime : 5 aliments pour vous redonner le sourire


5 aliments pour vous redonner le sourire

Le chocolat est un aliment anti-déprime.

Petite baisse de moral ? Saviez-vous que certains aliments cachent certaines substances capables de nous redonner le sourire ? En voici 5 que vous ne soupçonniez peut-être pas.

Le chocolat

Certainement le plus évident. Pour cause :

– il stimule le cerveau pour produire des endorphines
– il a un effet euphorisant

Attention, privilégiez le chocolat noir à 70 % de cacao, car plus la teneur en cacao sera forte, plus l’humeur sera au top. Autrement dit, le chocolat au lait et blanc ne vous apporteront que des kilos en plus.

La banane

La banane contient beaucoup de sucres, et stimule donc la production de sérotonine, cette hormone qui régule notre humeur. Un taux de sérotonine faible peut induire un état dépressif.
Par ailleurs, la banane est antioxydante et peut prévenir :

– certains cancers et maladies cardiovasculaires
– le diabète de type 2
– les ulcères gastriques
– la diarrhée chronique

Les graines de tournesol

Elles ne payent pas de mine, mais elles sont riches en sélénium, un oligo-élément qui nous aide à lutter contre le stress, à l’instar du magnésium également présents dans les fruits du tournesol.

Le parmesan et le gruyère

Ces deux fromages sont particulièrement riches en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine quand il arrive au cerveau. On retrouve donc le même effet que la banane.

Les abats

Qu’il s’agisse de foie, rognon, langue, cœur, joue, les abats, riches en sélénium, réduisent les risques de dépression et d’agressivité. Peu importe leur provenance (bœuf, agneau, porc…), les produits tripiers sont pleins de vitamines B3, B6, B12. Pour les plus réticents, les oignons, l’ail ou les fruits de mer ont les mêmes vertus.





Alliance - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.