Les propriétés de la cannelle pour stimuler l'appétit


Les propriétés de la cannelle pour stimuler l’appétit

Cannelle

Délicieusement parfumée, la cannelle de Ceylan est une épice aux multiples effets bénéfiques. Judicieusement dosée, elle permet de stimuler l’appétit et contribue également à renforcer le système immunitaire au quotidien.

Le bois doux tout droit venu du Sri Lanka

Le nom de cannelle provient du mot kayu manis, aux origines malaysiennes et indonésiennes. Il signifie littéralement « bois doux ». L’arbre qui produit la cannelle est le cannelier (Cinnamomum verum, Cannelier de Ceylan). Son écorce intérieure est récoltée par les paysans, pour devenir la cannelle que l’on connaît.

Une épice utilisée depuis des millénaires

La cannelle est considérée comme étant l’une des épices médicinales les plus puissantes au monde. Elle est utilisée depuis des millénaires dans la gastronomie, rehaussant le goût des plats par sa saveur sucrée, douce et boisée. On distingue la cannelle de Ceylan, qui provient du cannelier de Ceylan, originaire du Sri Lanka (robe ocre) à la cannelle de Chine (robe rouge foncé).

La cannelle pour stimuler l’appétit

Cette épice est un puissant antioxydant très bénéfique pour l’organisme. En effet, elle stimule naturellement les muqueuses gastriques ainsi que les glandes salivaires, grâce à la présence d’aldéhyde cinnamique, un agent qui stimule l’appétit de façon naturelle. De ce fait, elle est hautement recommandée pour traiter la dyspepsie (les troubles digestifs fonctionnels) ainsi que la perte d’appétit.

Recommandations de consommation :

Dans le cadre d’une consommation à des fins thérapeutiques et sauf indications contraires, il est recommandé de consommer 2 à 4 grammes d’écorce de cannelle tous les jours, sous forme de tisane. Respectez les doses, car en cas de consommation en trop grande quantité la cannelle peut provoquer une augmentation de la fréquence respiratoire, de la sudation, du péristaltisme intestinale, un risque de somnolence et de tachycardie.

Conservation : A garder – l’abri de la lumière, au sec et au frais pour bien conserver l’arôme.

batons de cannelle

cannelle


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.