Publicité

10 aliments “périmés” que vous pouvez consommer sans risque

10 aliments “périmés” que vous pouvez consommer sans risque

Publicité
Publicité
Femme devant un frigo ouvert

Pour la plupart des aliments frais, il est important de faire bien attention à la date limite de consommation (DLC). Viande, charcuterie, poisson et fruits de mer font partie de ses denrées sensibles qu’il faut consommer bien fraîches pour ne pas tomber malade. D’autant plus qu’une intoxication alimentaire peut parfois prendre des proportions plus graves (salmonelle, E.Coli). Les œufs aussi sont des aliments qu’il faut surveiller de près. Heureusement, il existe des astuces pour savoir s’ils sont encore propres à la consommation.

 

Néanmoins, la date de péremption n’est pas toujours à suivre à la lettre pour certains aliments. En effet, si les commerces ont l’obligation de définir une date limite de consommation, celle-ci n’est pas toujours très pertinente, notamment pour les produits d’épicerie. Mais pas que…

 

Avant de tout jeter, prenez le temps de vous renseigner sur les aliments qui se conservent plus longtemps. Certains étant même consommables de façon illimitée dans le temps ! Voilà un premier geste écologique et économique que vous pouvez faire pour changer le monde à votre échelle.

 

À la page suivante, découvrez 10 aliments “périmés” que vous pouvez consommer sans risque.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité