5 aliments bons pour le foie - Grands-meres


5 aliments bons pour le foie


Quels sont les aliments bons pour le foie ?

Apprendre à détoxifier son organisme commence déjà par revenir à des aliments bons pour le foie, et retrouver une meilleure alimentation de manière générale ! Pour retrouver l’estime de votre foie, retenez bien cette liste d’ingrédients naturels…

L’avocat

L’avocat aide à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion » qui permet au foie de filtrer certains composants toxiques. L’avocat est donc indispensable dans un régime détox, de par son pouvoir purifiant !

Le curcuma

Pour maintenir le foie en bonne santé, rien de tel que le curcuma, une plante aux vertus médicinales utilisée pour protéger efficacement le foie contre les dégâts toxiques. En plus, le curcuma améliore la production naturelle de bile, et renforce parallèlement la fonction de la vésicule biliaire, autre organe de purification du corps humain.

L’ail et l’oignon

L’oignon est un stimulant naturel de l’appareil digestif. Quant à l’ail, il est un aliment riche en allicine et sélénium, qui sont des éléments intéressants pour le nettoyage du foie. Alors, n’hésitez plus à agrémenter vos petits plats d’ail et d’oignon !

Les légumes crucifères

Ce sont par exemple le chou-fleur, le brocoli ou encore le choux de Bruxelles. Ils sont adaptés à la détoxification du foie et doivent idéalement figurer dans votre menu au quotidien. Vous pouvez choisir d’inclure ces légumes en particulier dans vos salades, ou encore les faire sauter pour accompagner vos plats préférés.

Les céréales complètes

Elles sont riches en fibres alimentaires, et constituent une excellente cure de désintoxication hépatique. Par ailleurs, et selon une étude récente, les céréales complètes ont des vertus protectrices face à certaines pathologies cardiaques.








Subbotina Anna - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.