Comment surmonter les coups de blues ?


Comment surmonter les coups de blues ?

avoir un coup de blues

Si vous avez des coups de blues, que vous vous sentez fatigué ou irritable et que votre motivation n’est pas très élevée, ne paniquez pas puisqu’il existe des astuces naturelles pour retrouver moral et énergie.


Le millepertuis

Pour traiter efficacement vos coups de déprime le millepertuis est plus que recommandée ! Vous pouvez en prendre en comprimés ou en gélules, mais également en tisane jusqu’à 3 tasses par jour. Attention tout de même puisque si vous prenez des médicaments des interactions nocives peuvent avoir lieu. Il faut donc au préalable vous renseigner auprès de votre médecin. Pour réaliser une infusion faites sécher les sommités fleuries de millepertuis puis versez sur celles-ci 20 centilitres d’eau chaude. Après avoir infusées pendant 10 minutes il faudra les filtrer. 

Le safran

On sait par ailleurs aujourd’hui que le safran est aussi efficace que certains médicaments destinés à traiter la dépression légère. Vous pouvez donc prendre des compléments alimentaires à base de safran ou en saupoudrer dans vos plats. 

Les huiles essentielles

Mais il suffit parfois de bonnes odeurs pour retrouver le moral. Il est donc conseillé de diffuser dans votre maison un mélange d’huiles essentielles. Par exemple mandarine, camomille romaine et lavandin. De façon plus directe vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle ylang ylang sur un morceau de tissu et respirer profondément l’odeur pendant quelques minutes. 

Nos grands-mères recommandent également de prendre des bains chauds (c’est-à-dire à 38 degrés ou plus) pendant un quart d’heure et dans l’eau desquels vous aurez déposé 5 gouttes d’huile essentielles de vanille, vétyver et ylang ylang.

Une alimentation équilibrée

Pensez à vous alimenter de façon équilibrée notamment en mangeant des poissons gras riches en oméga 3, des légumes pour leur magnésium ; et au contraire de limiter la consommation de lait et les céréales.

Les conseils de nos grands-mères

  • Le recours aux antidépresseurs pour retrouver un équilibre mental doit se faire avec la plus grande prudence en raison de leurs effets secondaires non négligeables. 
  • Vous devez également faire attention à vos habitudes saisonnières. Il est notamment contre-indiqué de rester chez soi des journées entières ou d’arrêter le sport en hiver. Il faut au contraire sortir marcher et s’exposer à la lumière. Dans certains cas de déprime avancée la photothérapie peut également être indiquée. Vous pouvez réaliser des séances chez vous en achetant une lampe destinée à cet effet.
  • Enfin chez certaines personnes des cures de magnésium marin s’avèrent très efficaces. Vous pouvez en prendre 2 gélules matin et soir sans limite de temps.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile essentielle de mandarine, acheter de l’huile essentielle d’ylang-ylang, acheter des gélules de millepertuis, acheter des gélules de safran, acheter du magnésium marin.





Wrangler - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.