Comment ranger son réfrigérateur ? Entretien de la cuisine


Comment ranger son réfrigérateur ?


Tout savoir sur l’art de ranger son réfrigérateur

Bien que cela ne soit pas d’une importance capitale pour certains d’entre nous, un réfrigérateur se doit d’être bien rangé. Plus que pour une question d’esthétique, cela relève également de l’hygiène de nos aliments. Voici donc comment bien ranger son réfrigérateur.


Bien classer les produits

Pour optimiser la conservation des aliments et éviter ainsi le gaspillage, il est impératif que tout soit rangé à sa place. Mais comment faire ? Le bac à légumes dont la température est de 8°C à 10°C, est là pour accueillir les fruits et légumes frais. La zone fraîche à 4°C à 6°C est réservée aux fromages durs, pâtisseries, yaourts, crème fraîche, viande ou poisson cuit et autres préparations maison. Toujours dans la zone fraîche, mais à un étage plus haut, doivent être placés poisson, viande et volaille crus, charcuterie, fruits de mer, crustacées, fromage frais et jus de fruits frais. Quant aux œufs, au beurre, aux condiments, aux boissons, ils sont à ranger dans la porte, conservés à une température de 6°C à 8°C.

Bien aérer

Un réfrigérateur sain, c’est avant tout un réfrigérateur bien aéré. Mais pour que cette bonne aération soit possible, il faut éviter de trop remplir le frigo. Pourquoi aérer ? Tout simplement parce que cela facilite le refroidissement des aliments.

Ne pas mélanger

Evitez également de mettre le cru et le cuit dans un même emballage pour éviter que les microbes et bactéries des produits crus ne viennent contaminer les produits cuits.

Suivre la date de péremption

Pour une meilleure organisation, il est impératif de ranger les aliments selon leurs dates de péremption. A chaque course, pensez à mettre les produits les plus récents au fond.

Eviter les aliments chauds

Evitez également de mettre des aliments chauds dans le réfrigérateur puisque la condensation augmente la température du réfrigérateur. Mais ne les laissez pas refroidir plus de deux heures avant de les mettre au frais.

Nettoyer

Pensez également à nettoyer votre réfrigérateur idéalement une fois par mois. Enlevez tous les éléments amovibles et lavez-les à l’eau tiède avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez ensuite passer un peu de vinaigre ou du jus de citron pour désinfecter.



Digiteka - Doctissimo |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.