Chasser le mal de tête - Remède de grand-mère


Chasser le mal de tête : le remède de grand-mère


Femme qui a mal à la tête

Comment chasser un mal de tête ?

La menthe poivrée agit efficacement contre le mal de tête. Pour ce faire, vous allez appliquer délicatement cette solution sur vos tempes en exerçant des mouvements de pression sphériques. L’huile essentielle de menthe poivrée va lutter contre la douleur grâce à ses propriétés analgésiques.





Remède de grand-mère contre le mal de tête

  1. Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pure sur les tempes tout en massant avec vos index.

Ingrédients

  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée

Les conseils de nos grands-mères

  • L’huile essentielle de menthe poivrée peut-être utilisée pure uniquement pour les petites surfaces à traiter. Pour une application plus étendue, diluez-la toujours avec de l’huile d’olive.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être en contact avec les yeux ! Il est donc nécessaire de bien vous laver les mains après le massage.
  • Renouvelez l’opération 1 fois si besoin après 30 minutes d’attente. Evitez l’utilisation prolongée pour cette huile essentielle.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée est contre-indiquée chez les sujets épileptiques, les personnes qui souffrent d’hypertension ou en cas de pathologie oestrogeno-dépendante. Attention ! Une surdose de cette huile essentielle peut se révéler dangereuse pour la santé. Lorsqu’elle est utilisée sur des zones étendues de la peau, elle doit obligatoirement être très diluée car elle peut provoquer une hypothermie. Ne jamais utiliser cette huile essentielle en bain. Enfin, elle est interdite aux personnes âgées, aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.



olly - Fotolia |