8 raisons d’utiliser un adoucisseur d’eau - Conseils de Grands-mères


8 raisons d’utiliser un adoucisseur d’eau

adoucisseur d'eau

Lorsque l’eau est hautement chargée en magnésium et en calcium, des dépôts de calcaire se forment sur la surface de la vaisselle ainsi que dans l’évier. Cela est conséquent à une eau dite « dure ». En posant un adoucisseur d’eau, le calcaire est efficacement filtrée. Découvrez les différents avantages liés à la pose d’un adoucisseur d’eau.


Lutter contre le tartre dans toute la maison

Le calcaire attaque les installations sanitaires ainsi que les canalisations, laissant s’accumuler des dépôts de tartre. Plus les couches se superposent, et plus les tuyauteries se bouchent. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau empêche ainsi le tartre de faire des dégâts.

Maintenir un débit d’eau régulier

L’adoucisseur d’eau contribue au bon débit d’eau courante. En effet, une fois que le calcaire s’est accumulé dans les canalisations, celles-ci se bouchent et réduisent le débit d’eau courante et sanitaire. C’est notamment le cas pour les robinets et les flexibles de douche. Afin de conserver un bon débit d’eau, il faut éradiquer le calcaire et lutter contre la formation de tartre.

Soin de la peau

La sécheresse de la peau a pour conséquence différentes maladies telles que le psoriasis ou encore l’eczéma. Il a été prouvé que l’utilisation d’un adoucisseur d’eau permet de soulager ces maladies, et même de supprimer définitivement les symptômes.

Un bienfait pour la peau et les cheveux

L’absence de calcaire dans l’eau contribue à obtenir une peau adoucie et une chevelure saine et soyeuse.

Diminuer les achats de produits ménagers

C’est un premier soulagement pour le budget. Avec une eau moins chargée en calcaire, vous avez moins besoin de nettoyer les traces laissées sur les surfaces et la vaisselle, qui sont inexistantes. L’achat de produit est diminué par 4. Vous êtes également moins confrontés aux produits chimiques au quotidien.

Des économies sur la facture d’énergie

On estime entre 20 et 64% l’économie réalisée sur la facture énergétique grâce à la seule utilisation d’un adoucisseur d’eau. L’accumulation de tartre génère en effet une augmentation de résistance dans les circuits des appareils. Au fil du temps, ceux-ci doivent donc consommer une quantité non négligeable d’énergie pour chauffer l’eau (bouilloire, lave-linge ou chauffe-eau).

Augmenter la durée de vie de vos appareils électroménagers

Le cumul de dépôts et de résidus dans les appareils courants diminue leurs performances au fil du temps. Ils doivent alors être remplacés par de nouveaux équipements. Avec l’utilisation d’un adoucisseur d’eau, le tartre présent dans l’eau dure est supprimé, permettant ainsi de maintenir les appareils en état de marche bien plus longtemps. De même, ils nécessitent moins d’entretien au quotidien, ce qui diminue la facture d’achat de produits ménagers ou détartrants.

Le linge garde ses couleurs et sa douceur

Le linge lavé avec de l’eau riche en calcaire devient relativement terne et rêche au toucher. Ce phénomène est causé par le dépôt de carbonate de calcium, lequel se fixe sur les fibres du linge. Au fil des lavages, à mesure que les dépôts augmentent, les espaces entre les fibres du tissu se réduisent, perdant ainsi en souplesse et douceur. Le calcaire est naturellement peu transparent ; le tissu perd donc de sa luminosité. Ce sont des conséquences directement liées à la teneur en calcaire dans l’eau, et ceci peu importe le type de lavage que vous choisissez pour le linge.


Où obtenir des informations sur les adoucisseurs d’eau ?

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les adoucisseurs d’eau, vous pouvez faire une demande d’information 100% GRATUITE à des professionnels sérieux comme celui que nous vous conseillons ci-dessous.


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.