Verrues : 3 plantes pour les soigner - Grands-mères


Verrues : 3 plantes pour les soigner

Femme qui a des verrues sur les mains.

Comment se débarrasser des verrues avec des traitements naturels ?

Indésirables et parfois difficiles à traiter, les verrues se transmettent facilement, en particulier dans les lieux publics comme les piscines. Jadis, nos ancêtres utilisaient de miraculeux remèdes pour éliminer les verrues.

La sève de chélidoine

Les propriétés antiseptiques de la chélidoine lui confèrent le surnom d’« herbe aux verrues ». En appliquant régulièrement de son suc sur les verrues, vous les ferez se dessécher rapidement, jusqu’à leur disparition complète. Vous pouvez trouver facilement cette plante en pleine nature ou en vente dans les herboristeries sous forme de teinture.

L’écorce de bouleau

Dotée de propriétés antivirales très efficaces contre les virus responsables de l’apparition des verrues, l’écorce de bouleau est généralement utilisée comme un pansement. Pour ce faire, il vous suffit d’en prélever un morceau directement sur l’arbre, de l’humidifier et de le déposer sur la verrue. L’opération peut être répétée jusqu’à la disparition de la verrue.

Le saule blanc

Vous pouvez traiter les verrues en utilisant les feuilles de saule blanc sous forme d’emplâtre. Tout d’abord, faites-en bouillir une bonne quantité dans de l’eau, puis récupérez le liquide lorsqu’il est refroidi et appliquez-le en compresse.





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.