3 huiles essentielles pour vous débarrasser des verrues


3 huiles essentielles pour vous débarrasser des verrues

Verrues

Une verrue, c’est quoi ?

Contagieuse, douloureuse et assez symptomatique de votre niveau d’énergie, une verrue ne sort pas de nulle part. Il suffit de marcher pieds nus dans un lieu public, de toucher un objet qui a été en contact avec une verrue, ou de gratter une verrue, pour en voir apparaître de nouvelles. Le virus Papillomas est le grand responsable de ces protubérances à demi enfouies sous la peau. Une baisse de vitalité, trop de stress, de la fatigue… Ce petit virus se fraie un passage et vous voilà avec une (ou plusieurs) verrues. Grâce aux huiles essentielles, des principes actifs ultra concentrés, il est possible de venir à bout des verrues.

L’huile essentielle d’arbre à thé

On la retrouve souvent sous le nom anglais d’huile essentielle de tea tree. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, cette huile essentielle à l’odeur fraîche et piquante va combattre le virus qui se développe sous la peau. Très efficace pour se faufiler jusqu’à la racine de la verrue, l’huile essentielle de tea tree s’applique localement. Le plus efficace sera d’utiliser un bâtonnet ouaté et de rester en contact avec la verrue pendant une trentaine de secondes afin de vous assurer qu’elle pénètre bien. Pour se débarrasser d’une verrue, comptez deux applications par jour pendant trois semaines maximum. Votre verrue devrait commencer à s’atténuer à partir du dixième jour. Pour les récalcitrantes, laissez votre peau se reposer pendant une semaine avant de faire un nouveau traitement.

L’huile essentielle de citron

Délicieusement parfumée, l’huile essentielle de citron nettoie en profondeur. Elle isole le virus et l’empêche de se propager. Elle est parfaite contre le phénomène de contagion autour de vous comme sur d’autres parties de votre corps. Déposez 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur un bâtonnet ouaté et maintenez-le directement sur la verrue pendant quelques secondes. La verrue ne tardera pas à diminuer avant de disparaître. En diluant 2 gouttes d’huile essentielle dans 15 ml d’huile d’amande douce, vous pourrez confectionner une huile de massage pour éviter la réapparition de verrues.

L’huile essentielle de clou de girofle

Connu pour ses propriétés apaisantes et désinfectantes, le clou de girofle est idéal contre les verrues. Nos grand-mères l’utilisaient contre les maux de dents, mais il est très efficace pour tous les petits bobos du quotidien. Comme il s’agit d’un léger anesthésiant, vous vous sentirez immédiatement soulagé. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser 1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle dans une cuillerée d’huile végétale et d’appliquer ce mélange sur votre verrue. Massez à l’aide d’un coton-tige pendant quelques secondes : le clou de girofle va agir directement sur la verrue, tandis que l’huile végétale servira de diluant et assouplira la rugosité de la protubérance. Encore une fois, veillez à ne pas dépasser trois semaines de traitement.

Les précautions à prendre avec les huiles essentielles

Comme tout principe actif, les huiles essentielles doivent être utilisées correctement. Ne dépassez pas trois semaines de traitement et ne les appliquez pas sur votre peau plus de trois fois par jour. Prenez le temps de faire un test sur votre peau saine avant de commencer à en utiliser, afin de vérifier que votre corps réagit convenablement. Si vous êtes enceinte, que vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiovasculaires, n’utilisez pas d’huiles essentielles ; n’en utilisez pas sur des enfants de moins de 6 ans.

Où acheter ?

acheter de l’huile essentielle de citron, acheter de l’huile essentielle de Tea Tree.









Delphotostock - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.