Transpiration des aisselles : 3 solutions naturelles - Grands-mères


Transpiration des aisselles : 3 solutions naturelles

Transpiration des aisselles

Quelles sont les solutions contre les odeurs de transpiration ?

Les personnes qui transpirent abondamment des aisselles peuvent en souffrir au quotidien. Il existe quelques astuces de grand-mère pour atténuer les odeurs tout en respectant le phénomène naturel de la transpiration.


Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs. Son action fongistatique va empêcher la croissance des bactéries. Voici deux façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour remplacer l’utilisation d’un déodorant :

CHAQUE MATIN, vous pouvez déposer un peu de poudre de bicarbonate alimentaire sur votre stick déodorant, avant de l’appliquer sur les aisselles propres.

LE SOIR, vous pouvez également préparer une pâte que vous appliquerez directement sur les aisselles. Pour ce faire, versez 1 c. à café d’eau dans un bol et ajoutez progressivement du bicarbonate alimentaire jusqu’à la formation d’une pâte homogène. Inutile de rincer.

L’huile essentielle de palmarosa

Les propriétés de cette huile essentielle sont très appréciées pour masquer les odeurs de transpiration. Préparez votre mélange en diluant 1 goutte d’huile essentielle de palmarosa avec 1 goutte d’huile végétale de votre choix ; mélangez et appliquez simplement chaque matin sur les aisselles propres, avec les doigts. Lavez et séchez bien vos aisselles avant l’application.

Vous pouvez acheter de l’huile essentielle de palmarosa sur Internet chez Amazon.

Le vinaigre de cidre

Doté de propriétés astringentes et antibactériennes, le vinaigre de cidre est efficace pour réguler et réduire la transpiration. Le matin, imprégnez un coton de vinaigre de cidre que vous placez sous les aisselles pendant 5 à 10 minutes. Puis rincez simplement à l’eau claire. Toutefois, comme avec les déodorants classiques, vous éviterez d’utiliser le vinaigre de cidre sur la peau tout juste rasée, car celle-ci pourrait en effet subir une brûlure.





vladimirfloyd - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.