Comment enlever les taches alimentaires ? Astuces


Comment enlever les taches alimentaires ?



À table ou en cuisinant, un instant d’inattention et il est très facile de se tacher. Heureusement il existe des astuces de grands-mères pour faire disparaître les traces d’aliments les plus coriaces. 


Tache de graisse 

S’il s’agit d’une tache de graisse sur un vêtement en laine il faut d’abord la recouvrir avec du blanc d’œuf, puis après quelques minutes de rincer à l’eau froide. Si la tache persiste il faut y mettre un peu d’alcool à 90°. 

Sur n’importe quel tissu il est conseillé de déposer du savon noir des deux côtés du vêtement et de masser légèrement pour le faire pénétrer. Après 1h il suffit de rincer à l’eau claire. 

Tache de tomates

Pour s’attaquer aux taches de tomates rien de mieux que l’eau gazeuse. Après 20 minutes d’application, le vêtement peut être laver tout à fait normalement. 

Tache de confiture

Pour les taches de confiture il faut commencer par enlever l’excédent de matière puis appliquer un tissu imprégné d’eau vinaigrée. 

Tache de curry et de curcuma

S’agissant des taches d’épices comme le curry ou le curcuma, l’important est d’agir vite. Massez avec de la glycérine végétale et un peu d’eau chaude. Ensuite lavez.

Tache de cerise

Quant aux taches de cerises vous pouvez les faire disparaître avec du jus de citron puis de l’eau chaude. Une autre méthode consiste à faire tremper la zone tachée dans du lait toute une nuit, et le lendemain frotter avec du vinaigre blanc. 

Tache de betterave

Enfin si vous arborez une superbe tache de betterave, mélangez 1 cuillerée à soupe de jus de citron et 1 cuillerée à soupe d’eau froide. Déposez cette préparation sur la tache pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du vinaigre blanc, acheter de la glycérine végétale, acheter du savon de Marseille.





ipag - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.