Syndrome de Raynaud : comment éviter les crises ?


Syndrome de Raynaud : comment éviter les crises ?


Le syndrome de Raynaud est un trouble de la circulation sanguine qui affecte les extrémités comme les doigts ou les orteils et qui les rendent très froides. Pour les réchauffer et activer la circulation il existe des remèdes de grand-mères pour éviter les crises.


S’habiller chaudement

D’abord vous pouvez tout simplement porter des gants et des chaussettes chaudes. Il est aussi recommandé de porter des poignets en laine qui réchaufferont sous vos manches cette partie du corps et dont la chaleur se propagera jusqu’aux doigts. 

Consommer des aliments qui permettent de fluidifier le sang

Ensuite, puisque le problème vient d’un défaut de circulation sanguine, il faut fluidifier le sang. Consommez donc des aliments contenant de l’oméga 3, comme les poissons gras trois fois par semaine. 

Quant aux huiles préférez celles de colza et d’olive. Sous forme de capsules vous pouvez prendre 3 comprimés d’un gramme d’huile de poisson jusqu’à trois fois par jour au moment des repas. 

Eviter certaines habitudes

Il vous faut bien sûr éviter de rester trop longtemps dans les endroits trop froids. Et lorsque vous rentrez d’une promenade, puisque la marche facilite la circulation et qu’elle est donc recommandée, il ne faut pas approcher les membres refroidis trop près d’une source de chaleur. Au lieu de cela il faut les frictionner et les mettre sous une couverture. 

Masser ses doigts et ses orteils avec un huile spéciale

Enfin nos grands-mères recommandent contre le syndrome de Raynaud d’appliquer et de masser vos doigts et orteils avec deux gouttes d’huile essentielle de cyprès mélangées à deux gouttes d’huile végétale.



chajamp - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.