Comment combattre la maladie de Raynaud ?

Publicité

Comment combattre la maladie de Raynaud ?


La maladie de Raynaud est un trouble de la circulation sanguine qui touche 3 à 12% des hommes et 6 à 20% des femmes.

Dès que la température diminue les personnes concernées voient leurs doigts blanchir, se refroidir et devenir insensibles.
Voici quelques astuces naturelles pour traiter la maladie de Raynaud.

D’abord il est conseillé de manger de l’ail car il agit sur la dilatation des vaisseaux et la viscosité sanguine. Des études montrent ainsi qu’il dilate les artérioles de plus de 4 % et les veinules de près de 6 % tout en améliorant l’afflux de sang dans les doigts de 50 %. Il faut pour obtenir un effet significatif en absorber la moitié d’une gousse.

Ensuite pensez à manger des poissons gras comme du hareng, du saumon ou du maquereau. Tous ces poissons favorisent la fluidité sanguine.

Quant au gingembre il réchauffe naturellement l’organisme.

Enfin n’hésitez pas à augmenter votre consommation de magnésium en mangeant des haricots, fruits de mer, céréales complètes et noix.

S’agissant des compléments alimentaires dirigez-vous vers des extraits de ginkgo biloba et les huiles de poisson aux omega 3. La vitamine E quant à elle favorise la réduction des spasmes des petits vaisseaux sanguins.

Pour conclure, quelques conseils. Conservez le plus possible vos mains et vos pieds au chaud. Ne fumez pas et évitez au maximum les changements soudain de température.

Antonioguillem - Fotolia |

Publicité