Comment soulager un mal de gorge ? | Remède de grand mère


Comment soulager un mal de gorge ?


Le mal de gorge est le plus souvent due à une infection virale. Heureusement nos grands-mères ont mis au point des remèdes efficaces pour soulager cette désagréable sensation.

Pour lutter contre le mal de gorge, vous pouvez tout d’abord faire une infusion de thym. Pour cela faites bouillir 150 ml d’eau. Puis hors du feu ajoutez une cuillère à café de thym. Laissez reposer 10 minutes. C’est prêt. Ou alors dans une théière déposez sept branches de thym puis remplissez avec 1/2 litre d’eau. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel et buvez-en deux fois par jour.

Ensuite une autre infusion à base de thym mais que l’on retrouve ici associé à du lait et de l’oignon. Pour la réaliser il vous faudra un oignon, un litre de lait et une branche de thym. Émincez l’oignon. Versez le lait dans une casserole et ajoutez-y la branche de thym et l’oignon. Retirez du feu une fois que cela boue. Vous pouvez alors filtrer la décoction et en boire jusqu’à trois fois par jour.

Enfin il existe deux gargarismes recommandés contre les maux de gorge.
Le premier et au vinaigre de cidre. Pour le réaliser il vous faut faire chauffer 200 ml d’eau et y ajouter 4 cuillères à café de ce vinaigre de cidre. Attention car il est très acide. Vous devrez donc vous rincer la bouche après le gargarisme sinon l’émail de vos dents pourrait s’en trouver endommagé. D’ailleurs pour lutter contre l’acidité du vinaigre vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.

Le deuxième gargarisme est au citron. Il vous faudra faire chauffer 200 ml d’eau auquel vous rajouterez une cuillère à soupe de miel et le jus d’un citron. Ce gargarisme pourra être effectué trois fois par jour jusqu’à ce que votre mal de gorge soit devenu un lointain souvenir.

Il existe ensuite une recette vous permettant de réaliser une infusion de clou de girofle, de citron et de miel. Vous le savez le miel a des propriétés antibactériennes reconnues. Il peut donc vous être grandement utile. Et couplé avec du miel son pouvoir antimicrobien sera même décuplé.
Dans cette recette le clou de girofle viendra simplement jouer un rôle anesthésiant. Voici la recette.
Faites bouillir un quart de litre d’eau, hors du feu ajoutez les clous de girofle et le jus de citron mais aussi une cuillère à soupe de miel. Après 5 minutes vous pourrez filtrer la solution et retirer les clous de girofle. Vous pourrez dès lors boire cette potion plusieurs fois par jour quand vous avez mal à la gorge.

On termine avec quelques conseils. N’oubliez pas qu’il vous faut boire des boissons chaudes pour hydrater régulièrement votre gorge sèche. Vous devrez part ailleurs penser à bien la couvrir par exemple avec une écharpe et éviter de respirer un air trop sec. Enfin bien entendu s’abstenir de fumer.



puhhha - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.