Comment soulager les symptômes de la grippe ? | Remède de grand mère


Comment soulager les symptômes de la grippe ?



La grippe, vous le savez, est très difficile à soigner réellement. Elle dure ce qu’elle doit durer. Mais heureusement des remèdes de grand-mères ancestraux existent pour en atténuer les symptômes.

D’abord le sirop de radis noir. C’est un aliment antioxydant qui permet en outre de se débarrasser de la toux. Et ce, car il est expectorant. Voici comment vous pouvez le consommer. Coupez un radis noir en lamelles. Recouvrez une couche de ces lamelles de sucre roux. Renouvelez l’opération plusieurs fois puis mettez le tout au réfrigérateur pendant 24 heures. Passé ce délai vous pourrez en récupérer le jus dont vous pourrez consommer 4 cuillères à café par jour.

Ensuite un sirop à l’ail. Grâce à lui vous allez atténuer les symptômes car il est très efficace contre les atteintes faites aux voies respiratoires. Voici comment le consommer. Ajoutez 50 grammes d’ail à 200 millilitres d’eau et faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Ajoutez-y 50 grammes de sucre roux et votre sirop est prêt. Vous pourrez en prendre deux ou trois cuillères à soupe par jour.

Enfin le sirop aux poireaux. Dans un litre d’eau ajoutez 150 grammes de feuilles de poireaux. Faites cuire pendant 30 minutes puis ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Servez-vous d’une cuillère à café de ce sirop trois fois par jour.

On termine avec la recette d’un grog particulièrement efficace. En effet il va non seulement adoucir votre gorge sèche mais également lutter contre le rhume car il va vous donner chaud ce qui vous permettra d’éliminer plus facilement les toxines de votre corps. Commencez par faire chauffer de l’eau, 200 millilitres et versez-la dans une tasse. Ajoutez une cuillère à soupe de rhum brun ambré et le jus d’un demi-citron ainsi qu’ une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout avec un bâton de cannelle. Enfin immergez dans la solution une rondelle de citron.

Attention tout de même à ne pas boire cette décoction alcoolisée dans le même temps que vous prenez des médicaments. Si cela est le cas il vous suffit de retirer de la recette l’alcool. Cela ne devrait pas affecter outre-mesure son efficacité. Et bien sûr si vous choisissez de conserver le rhum rappelez-vous que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut donc en consommer avec modération.






Subbotina Anna - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.