Etat grippal : les remèdes de grand-mère pour en venir à bout rapidement


Etat grippal : les remèdes de grand-mère pour en venir à bout rapidement



L’état grippal se caractérise par des symptômes très similaires à ceux de la grippe: fièvre, maux de tête, écoulements, frissons, fatigue, courbatures… Ils sont moins forts que pour une véritable grippe et ne durent la plupart du temps que quelques jours. Néanmoins ils peuvent être très désagréables. Certains moyens naturels sont très efficaces pour diminuer ces symptômes.

Les tisanes de romarin pour lutter contre l’état grippal

Il est d’abord conseillé de boire des tisanes de romarin. Elles vont permettre de drainer l’organisme et de l’en débarrasser des toxines. Pour les réaliser mélangez du romarin et du gingembre frais et coupé en fines tranches. Vous pouvez ajouter un peu de citron et de thym. Après un quart d’heure d’infusion, filtrez et buvez-en 3 tasses par jour.

Les tisanes de saule blanc pour faire baisser la fièvre

Une autre tisane recommandée est celle de saule blanc. L’écorce de saule agit en effet contre la fièvre si elle n’est pas trop importante. Versez une demi-cuillère à café d’écorce séchée de saule blanc dans 200 millilitres d’eau. Après ébullition laissez infuser 10 minutes et buvez-en 3 tasses par jour. Attention chez les enfants de plus de 7 ans, 2 demi-tasses suffisent. N’appliquez pas cette astuce si vous êtes sous anticoagulant ou hémophile.

Le magnésium pour combattre l’état grippal

Le magnésium peut également vous aider à développer les anticorps nécessaires pour combattre l’état grippal. Manger donc des fruits secs, des amandes, des céréales complètes, du chocolat noir ou encore des crustacés. Vous pouvez préférer le prendre sous forme d’ampoules. Dans ce cas prenez-en une par jour dans un quart de verre d’eau tant que l’état grippal se fait sentir. Attention tout de même car le magnésium ne doit pas être pris par des personnes souffrant d’insuffisance rénale ou d’hypertension artérielle.

La propolis, dès les premiers symptômes

Enfin la propolis agit comme un anti-infectieux remarquable. Il est possible d’en prendre sous forme de spray, de sirop ou de gomme à mâcher. Il convient d’en consommer 3 à 4 fois par jour dès l’apparition de l’état grippal.






photoillustrator.eu - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.