3 remèdes naturels contre les brûlures légères - Grands-mères


3 remèdes naturels contre les brûlures légères

Femme qui est en train de soulager une brûlure avec l'eau.

Comment soulager une brûlure rapidement ?

À la maison, les brûlures légères sont fréquentes. Voici des remèdes naturels pour apaiser rapidement et efficacement les petites brûlures du quotidien. Attention, si la zone brûlée est étendue, il est impératif de consulter votre médecin : les remèdes que nous vous proposons ici ne suffiront pas.


L’eau tiède

Contrairement aux idées reçues, l’eau glacée est proscrite, elle aggraverait votre blessure. Il est donc conseillé de passer la zone de votre peau meurtrie sous de l’eau tiède ou froide (la température idéale étant comprise entre 15 ° et 26 °C). Laissez couler de l’eau sur la plaie sous l’eau pendant 15 minutes pour bien refroidir la brûlure et éviter qu’elle ne s’étende. La douleur disparaîtra rapidement.

Le miel

Le miel, anti-inflammatoire naturel, possède aussi des vertus apaisantes et cicatrisantes, très utiles en cas de brûlure. Appliquez une généreuse couche de miel sur la zone de votre peau brûlée, laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.

L’aloe vera

L’aloe vera est aussi très efficace pour soigner les brûlures légères, grâce au gel transparent et gélatineux qui se trouve dans la feuille. Si vous possédez un plant d’aloe vera (cette plante se cultive très bien en appartement), coupez une feuille, ouvrez-la en deux et récupérez le gel. Appliquez-le sur la brûlure et répétez cette opération 3 fois par jour jusqu’à la guérison.

Les conseils de nos grands-mères

  • Les corps gras (tels que l’huile ou le beurre) sont contre-indiqués en cas de brûlure. Ils peuvent même l’aggraver, car ils augmentent la chaleur au niveau de la plaie.




Subbotina Anna - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.