Comment raviver la couleur des cheveux naturellement ?


Comment raviver la couleur des cheveux naturellement ?

Femme naturelle avec de beaux cheveux

Pour raviver la couleur de vos cheveux ou les teinter, il existe des astuces de grands-mères à la fois naturelles et efficaces. 


Pour les cheveux bruns

D’abord si vous avez les cheveux bruns et que vous désirez obtenir des reflets cuivrés, versez 3 cuillères à soupe de thé vert ou noir dans 500 ml d’eau bouillante. Après avoir laissé infusé pendant une demi-heure, utilisez cette solution pour frictionner votre chevelure. Enfin le henné colorant permet de doter aux chevelures brunes de reflets auburn ou roux. Attention car ses effets peuvent perdurer pendant 8 mois. Si votre chevelure est claire il ne faut pas trop en utiliser sous peine d’obtenir un résultat plus proche du rouge.

Pour les cheveux blonds

Lorsque vous désirez obtenir des reflets blonds, il faut tout d’abord laisser infuser 2 cuillères à soupe de fleur de camomille dans un demi-litre d’eau bouillante. Après vous être lavé les cheveux utilisez cette préparation comme eau de rinçage. Pour un résultat encore plus prononcé ajoutez le jus d’un demi-citron. À noter que cette astuce à tendance à dessécher les cheveux. 

Pour les cheveux blancs

Si vous avez des cheveux blancs et souhaitez en atténuer la blancheur versez 2 à 3 cuillères à soupe de thé noir ou de feuilles de lierre dans 1/2 litre d’eau bouillante. Après une demi-heure d’infusion utilisez cette eau pour frictionner vos cheveux et laissez agir pendant une dizaine de minutes. 

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du thé noir, acheter de la camomille bio, acheter du henné.





Victoria Chudinova - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.