L’huile d’Argan pour avoir de beaux cheveux


L’huile d’Argan pour avoir de beaux cheveux

Huile d'argan

Avec une forte concentration en vitamine E, l’huile d’Argan constitue un produit de soin idéal pour la chevelure. La vitamine E ralentit le vieillissement des cheveux. L’effet anti âge naturel représente l’atout majeur de l’huile d’Argan.

Combat la chute des cheveux

Le schotténol est un stérol contenu dans l’huile d’Argan. Cette substance régénère les cellules cutanées et contribue, ainsi, à fortifier la fibre capillaire et à combattre la chute des cheveux.

Un soin idéal pour les cheveux abîmés

L’huile d’Argan est composée essentiellement d’acides gras insaturés, dont le linoléique, qui lui confèrent d’importantes propriétés nourrissantes. Cette huile naturelle est très utilisée pour hydrater les peaux sèches mais ce produit s’avère aussi efficace pour soigner les cheveux secs et abîmés. La fibre capillaire se retrouve revitalisée grâce à l’action de l’huile d’Argan, qui fournit également une protection optimale contre les agresseurs environnants tels que le soleil, le vent et la chaleur. Un traitement de la chevelure à l’huile d’Argan est, donc, indispensable avant le départ pour les vacances à la mer.

Une protection efficace contre les agents agressants extérieurs

Les cheveux sont exposés en permanence à des agents agresseurs et notamment à la chaleur des appareils (sèche-cheveux, fer, etc.), aux agents polluants, aux divers traitements aux produits chimiques auxquels ils sont régulièrement soumis (coloration, lissage, mise en pli, etc.). La fragilisation du cheveu se traduit, concrètement, par l’assèchement de la fibre, détectable par l’aspect cassé du cheveu. Ce phénomène se produit lorsque les cuticules s’ouvrent. Les cuticules constituent les principaux éléments protecteurs de la fibre capillaire. L’huile d’Argan pénètre au cœur du cheveu et hydrate chaque tige capillaire en profondeur pour refermer les écailles et ainsi, redonner de la force et de la brillance aux cheveux.

L’utilisation de l’huile d’Argan pour un soin naturel de la chevelure

Il est vivement recommandé d’utiliser l’huile d’Argan en masque de soin pour les cheveux avant un shampooing. Adopter cette habitude vous permet de retrouver des cheveux fortifiés, revitalisés et brillants. Les mêmes effets sont observés suite à une application de l’huile d’Argan après le shampooing.

Argan huile vegetale


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.