Cheveux abîmés : 4 soins de grand-mère - Grands-mères


Cheveux abîmés : 4 soins de grand-mère

Femme qui a les cheveux abîmés.

Cheveux abimés, que faire ?

Avec la pollution, le vent, une alimentation déséquilibrée ou encore des produits inadaptés, les cheveux s’abîment et deviennent cassants. Mais grâce à ces recettes de beauté de nos grands-mères, il existe des gestes simples pour y remédier et rendre vos cheveux plus soyeux et plus résistants ! Découvrez vite ces 4 recettes de grand-mère pour réparer les cheveux abimés.

Le miel pour soigner les cheveux abîmés

Si les vertus du miel sont connues pour adoucir les maux de gorge, on les utilise également pour soigner les cheveux abîmés ! Pour ce faire, mélangez dans un bol 2 c. à soupe d’huile d’olive avec 3 c. à café de miel, et quelques gouttes de jus de citron. Pour un effet optimal, appliquez cette préparation comme un masque avec une pause d’une demi-heure sous une serviette de toilette. Pour terminer, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

La banane pour fortifier les cheveux cassants

La banane est un fruit nourrissant et hydratant. Pour concocter un masque fortifiant, mixez dans un bol une banane écrasée avec 1 c. à café d’huile de coco et 2 c. à café de miel. Appliquez la préparation sur les cheveux à l’aide d’un pinceau à coloration. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau tiède. Pour terminer, faites votre shampoing habituel.

L’avocat pour hydrater les cheveux

L’huile d’avocat, très riche en vitamines, est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques, car elle permet d’hydrater la chevelure en profondeur. Pour faire cette recette, vous avez besoin de la pulpe d’un avocat, d’un jaune d’œuf et d’huile d’olive (une cuillère à café). Après avoir mixé tous les ingrédients, appliquez la préparation sur l’ensemble de la chevelure. Pour une efficacité optimale, laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux.

Un soin à la mayonnaise

Nos grands-mères préparaient un soin à base de mayonnaise pour réparer les cheveux abîmés. Et pour cause, la mayonnaise est confectionnée avec trois produits très nutritifs : l’huile, l’oeuf et le vinaigre. Pour ce faire, mettez 2 jaunes d’oeufs dans un bol auxquels vous ajoutez 1 c. à café de vinaigre de cidre. Versez 150 ml d’huile de pépins de raisin tout en fouettant continuellement jusqu’à l’émulsion. Appliquez ce soin à la mayonnaise à l’aide d’un pinceau de coloration mèche par mèche sur les cheveux abîmés. Laissez agir 20 à 30 minutes puis procédez au shampoing. Rincez bien.





vladimirfloyd - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.