Diabète : 6 aliments anti-diabète - Remèdes de grands-mères


6 aliments anti-diabète


Quels aliments privilégier en cas de diabète ?

Le diabète de type-2 est aussi appelé couramment « diabète de l’âge mur » et comme son nom l’indique, il touche certaines personnes âgées. Pour lutter contre cette maladie il est recommandé de faire de l’exercice fréquemment et d’avoir une alimentation équilibrée. Voici la liste de six aliments permettant d’atténuer les effets du diabète de type-2.

La poire

Le premier de ces aliments est un fruit, la poire. En effet, ce fruit délicieux est aussi riche en fibres solubles, lesquelles permettent de retarder l’absorption du glucose par les cellules de l’intestin grêle. Puisque le glucose pénètre ainsi moins facilement dans l’organisme, manger des poires est donc un bon moyen de réguler la glycémie.

L’avocat

L’avocat est une excellente défense contre la glycémie, car il contient des antioxydants et du bon gras. Il constitue ainsi une excellente barrière contre les lipides sanguins et réduit donc le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires. Or ces dernières sont très fréquentes chez les personnes souffrant du diabète : les médecins considèrent généralement que les risques sont deux à trois fois plus élevés que chez une personne non-diabétique.

L’orge

L’orge devrait aussi faire partie du régime alimentaire d’une personne diabétique, car il a pour propriété d’avoir un indice glycémique faible. Consommer de l’orge permet de réduire la glycémie mais aussi le taux de lipides. C’est donc un bon moyen de se prévenir de l’hyperglycémie, de l’embonpoint abdominal ou encore de l’hypertension.

Le saumon

Les protéines de poisson sont fortement recommandées pour les diabétiques, or le saumon en contient beaucoup. Ces protéines favorisent la sensibilité à l’insuline. Les personnes suivant un régime contenant du saumon ont donc moins de chance d’être insulinorésistantes et décroissent ainsi les probabilités de l’hyperglycémie.

Le brocoli

Le brocoli est aussi un légume à favoriser dans le régime des diabétiques, car il contient de la lutéine. Cet élément est un antioxydant, et se trouve donc en première ligne dans le combat contre les maladies cardiovasculaires.

La patate douce

Enfin, la patate douce est riche en anthocyanines, lesquelles réduisent l’oxydation du mauvais cholestérol. Elle est tout particulièrement bénéfique aux personnes souffrant d’insulinorésistance, en leur permettant de mieux contrôler leur glycémie.



Digiteka - Passeport santé |

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.