Mal de tête: comment soulager un mal de tête ? Remèdes naturels


Mal de tête: comment soulager un mal de tête

Femme qui a mal à la tête

Près de 7 hommes et 8 femmes sur dix souffrent de maux de tête de manière occasionnelle ou répétée. Le plus souvent sans gravité mais néanmoins pénibles, les maux de tête peuvent avoir de nombreuses causes comme le manque de sommeil, le stress ou encore une mauvaise posture devant l’écran. Voici les conseils de nos grands-mères pour s’en débarrasser.

D’abord il est conseillé de placer une compresse de glace sur votre front. Vous pouvez la réaliser tout simplement en plaçant des glaçons dans un sachet en plastique recouvert d’un tissu. Le froid intense maintenu pendant cinq minutes devrait vous soulager.

Si le froid est efficace, le chaud peut l’être également car il permet de décontracter les muscles. Pour l’appliquer il faut plier un tissu à plusieurs reprises pour obtenir une surface équivalente à celle de votre nuque. Trempez-le dans de l’eau très chaude et essorez. Enfin posez-le sur la nuque et laissez-le en place quelques minutes. 

Nos grands-mères savent également que la lavande a des vertus apaisantes. Son huile essentielle sera surtout efficace si vos maux de tête sont provoqués par du stress ou de la fatigue. Appliquez-en sur les tempes et la nuque, 3 gouttes, tout en massant. Vous pouvez renouveler l’opération jusqu’à 4 fois par jour. Chez les femmes enceintes aussi vous pouvez utiliser cette astuce de l’huile essentielle de lavande vraie après le 3e mois de grossesse et chez l’enfant de 6 mois. 

Ensuite les infusions de gingembre agiront sur votre mal de tête comme l’aspirine. Il vous faut couper 3 fines rondelles de racines fraîches de gingembre que vous ferez infuser 20 minutes dans 3 décilitres d’eau bouillante. Vous pourrez en boire jusqu’à 3 tasses par jour. Vous pouvez également utiliser de la poudre de gingembre. 

Les conseils de nos grands-mères

  • N’oubliez pas que les maux de tête sont souvent le signe d’une déshydratation. Il vous faut donc penser à boire beaucoup d’eau en espaçant les prises tout au long de la journée. 
  • La température de votre appartement peut également provoquer des maux de tête. Pensez à la diminuer légèrement.
  • Enfin sachez que des bains de pieds chauds permettront de dilater les vaisseaux sanguins et activer la circulation du sang. Il est conseillé de tremper ses pieds jusqu’à 20 minutes deux fois par jour.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter de la poudre de gingembre, acheter une poche de glace contre les maux de tête.





Kurhan - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.