Jambes lourdes : 4 conseils anti-jambes lourdes


Jambes lourdes : 4 conseils anti-jambes lourdes

Femme qui a les jambes lourdes.

Jambes lourdes, que faire ?

La sensation désagréable de jambes lourdes provient d’une mauvaise circulation sanguine et touche plus particulièrement les femmes. Elle peut être à l’origine de varices, mais aussi d’œdèmes et de crampes. Il existe toutefois des façons naturelles et efficaces de lutter contre ce mal.


Rafraîchir les jambes sous la douche

À la fin de la journée, passer ses jambes sous le jet de douche permet d’apaiser la sensation de lourdeur. Orientez le jet vers les chevilles, puis remontez progressivement vers le haut des jambes, par mouvements circulaires. Il est important de commencer à l’eau tiède et de diminuer petit à petit la température pour terminer à l’eau froide.

Choisir des tenues adaptées

Il est conseillé de porter des tenues adaptées, afin de ne pas accentuer la sensation de jambes lourdes. On évite donc les vêtements qui compriment les membres inférieurs (comme les jeans slim) et provoquent un « effet garrot ». Mieux vaut opter pour des vêtements plus larges et des textiles légers tels que le coton et le lin. On veille également à porter des chaussures à sa taille, qui ne serrent pas les pieds.

Adopter le bon régime alimentaire

Certains aliments peuvent indirectement aggraver la sensation de jambes lourdes. Il est ainsi recommandé d’éviter les produits diurétiques ou trop riches en sel ; en effet, ils ont tendance à favoriser la rétention d’eau et donc à faire gonfler les jambes. Lorsqu’on souffre d’insuffisance veineuse, il convient également d’éviter les épices.

Lutter contre la sédentarité

La sédentarité est l’un des facteurs qui accentuent le problème. Pourtant, il n’est pas toujours possible d’être constamment debout et actif. Lorsqu’on travaille dans un bureau ou que l’on voyage fréquemment, la position assise est obligatoire. Toutefois, il est recommandé de prendre des pauses, de se lever et faire quelques pas. Il faut également éviter de croiser les jambes, car cette position a tendance à comprimer les membres inférieurs. Enfin, faire des rotations, flexions et extensions des chevilles peut permettre de soulager la douleur.





puhhha - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.