Jambes lourdes : 3 remèdes de grand-mère - Grands-mères


Jambes lourdes : 3 remèdes de grand-mère


Comment soulager les jambes lourdes ?

Sensations de lourdeur, picotements, oedèmes… Les jambes lourdes sont la source de nombreux maux et le signe d’une mauvaise circulation sanguine. Quelques remèdes de grand-mère pourront soulager ces désagréments.

Le bain de pieds à la vigne rouge

Faites bouillir 1 l d’eau et plongez-y 2 grosses poignées de feuilles de vigne rouge. Laissez bouillir 2 minutes et retirez la casserole du feu. Laissez ainsi infuser pendant 10 minutes environ. Vérifiez la température de l’eau (environ 38 °C) et plongez vos pieds dans ce bain de pieds maison pendant 15 minutes. Vous pouvez acheter de la vigne rouge sur Internet chez Amazon, dans les magasins bio et pharmacies.

Des compresses à l’argile

Versez 3 c. à soupe d’argile verte en poudre dans 500 ml d’eau tiède et laissez le mélange reposer pendant 1 heure environ. Plongez des compresses – ou à défaut des gants ou serviettes de toilette – dans ce lait d’argile et posez-les sur vos mollets et chevilles. Laissez agir 1/2 heure environ.

Un classique efficace, le bas de contention

Achetez vos bas de contention spontanément ou sur ordonnance en pharmacie, vous ressentirez un soulagement immédiat. Le temps du port des bas, vos jambes seront bien plus légères. Prenez l’habitude de les porter quotidiennement, même en été pour une efficacité optimale. Pensez aussi à les utiliser si vous prenez l’avion.



sabine hürdler - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.