Aloes vera : 7 façons d’utiliser du gel d’aloe vera

Publicité

7 façons d’utiliser du gel d’aloe vera



L’aloe vera est une plante généralement utilisée en gel et qui possède des vertus apaisantes et hydratantes reconnues pour la peau et l’organisme. Voici comment s’en servir.

Ses propriétés anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisante font de l’aloe vera un excellent produit pour traiter les brûlures légères. Mettez-en directement sur les zones affectées jusqu’à trois fois par jour. Cela fonctionne également pour les maladies de peau comme l’acné, l’eczéma, l’urticaire ou encore le psoriasis. 

L’aloe vera est également efficace pour soulager les inflammations légères. Il faut masser doucement jusqu’à ce que le produit ait pénétré, et ce plusieurs fois par jour. 

Même en l’absence de douleur ou de lésion cette plante permet d’hydrater la peau. Elle contient des vitamines et des nutriments qui font le plus grand bien aux peaux sèches. Elle permet notamment de lutter contre le vieillissement. Appliquez le gel autour de vos yeux pour retendre légèrement la peau. 

Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile végétale dans un petit peu de gel d’aloe vera avant de l’appliquer sur votre peau.

À propos d’hydratation, il aura le même effet sur vos cheveux. S’ils sont secs faites-en un masque avant le shampoing. 

Enfin l’aloe vera peut remplacer votre gel coiffant. En séchant il capturera l’eau de vos cheveux et fixera votre coiffure.

nikilitov - Fotolia |

Publicité