Acné : 6 remèdes de grands-mères pour traiter l'acné naturellement


Acné : 6 remèdes de grands-mères pour traiter l’acné naturellement

Fille qui a de l'acné

L’acné touche surtout les adolescents mais peut également affecter certains adultes. Pour réguler l’excès de sébum qui en est la cause, nos grands-mères utilisent des remèdes très efficaces dont des huiles essentielles aux vertus antiseptiques, cicatrisantes et assainissantes.


Une soin anti-acné à l’huile essentielle de lavande vraie

Il est d’abord conseillé de diluer dans un récipient 8 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec 30 ml d’huile de jojoba ou de nigelle. Vous pouvez appliquer cette solution sur les boutons quotidiennement en réalisant des massages délicats. L’huile de nigelle en particulier, connue également sous le nom d’huile de cumin noir, a des vertus antiseptiques puissantes. 

Une lotion au miel contre l’acné

Nos grands-mères conseillent également de mélanger 2 cuillères à soupe de jus d’orange et 2 cuillères à soupe de miel pour en appliquer deux fois par semaine sur les boutons d’acné. Au bout de 5 minutes il faut alors penser à retirer la lotion. 

Une lotion de jus de poireau pour traiter les boutons

Le jus de poireau est également recommandé. Il vous suffit de recueillir celui de 2 poireaux que vous verserez dans un demi-litre de lait demi-écrémé. Grâce à cela vous pourrez nettoyer votre visage et traiter les boutons d’acné

Une lotion au jus de cresson anti-acné

Aussi, vous pouvez mixer du cresson et utiliser le jus comme lotion pour les boutons.

Une infusion de bardane pour traiter l’acné

Autre astuce de grand-mère, faites bouillir pendant 10 minutes 40 g de racine de bardane dans 1 litre d’eau. Après avoir laissé infuser vous pouvez en boire jusqu’à 3 tasses quotidiennement, en y ajoutant du miel pour en améliorer le goût. 

L’huile essentielle de Tea tree, une solution antibactérienne efficace contre les boutons

Une autre astuce naturelle consiste à appliquer une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) sur chacun de vos boutons tous les matins et tous les soirs après vous être lavé. 

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile essentielle de tea tree, acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter de l’huile de jojoba.





JenkoAtaman - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.