4 remèdes de grand-mère pour faire disparaître un orgelet


4 remèdes de grand-mère pour faire disparaître un orgelet


Comment faire disparaître un orgelet ?

Un orgelet est un petit furoncle des cils qui se trouve au bord de la paupière. Il est généralement rouge et enflé et donne l’envie de se gratter en permanence. Il s’appelle ainsi car il ressemble à un grain d’orge. Même s’il n’est pas grave il peut être inesthétique et gênant. Pour le traiter voici ce que recommandent nos grands-mères.

L’ail

D’abord vous pouvez passer dessus un morceau d’ail coupé. Cela devrait calmer les démangeaisons et en réduire la taille.

La feuille de noyer

La feuille de noyer est également très efficace. Il suffit de faire macérer 2 cuillères à café de feuilles sèches dans 10 centilitres d’eau froide pendant 120 minutes. Puis il vous faut faire chauffer le tout à feu doux et laissez bouillir pendant 2 minutes avant de retirer du feu. Au bout d’un quart d’heure vous pouvez filtrer la solution et l’appliquer en compresses.

Le basilic

Autre compresses possibles, celles de feuilles fraîches hachées de basilic. Il est recommandé de précéder cette application d’un bain de l’œil avec une infusion de bleuet des champs. Pour la réaliser mettez 50 g de fleurs séchées dans un litre d’eau bouillante et laissez infuser pendant 20 minutes. Une fois refroidie vous pouvez l’utiliser.

La bague en or

Nos grands-mères recommandent également de passer sur l’orgelet une bague en or.

Les conseils de grands-mères

Enfin sachez que l’environnement peut très facilement affecter votre œil. Il faut donc éviter à tout prix le tabac et le soleil.
Avant de mettre en place vos lentilles de contact pensez à vous laver les mains, tout comme avant de vous maquiller.



JPC-PROD - Fotolia. |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.