Piqûre de guêpe : 3 remèdes de grand-mère


Piqûre de guêpe : 3 remèdes de grand-mère

PrintFriendly and PDF

Piqûre de guêpe

Piqûre de guêpe, que faire ?

C’est un moment non seulement désagréable mais aussi très douloureux : une piqûre de guêpe crée un petit vent de panique. Découvrez ces 3 remèdes de grands-mères pour vous soulager instantanément.

Le vinaigre de cidre

Grâce au vinaigre de cidre, vous pourrez soulager immédiatement la piqûre. Il vous suffit d’imbiber un coton de vinaigre et de le placer sur la piqûre, avec un sparadrap. Laissez agir jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus qu’une petite irritation.

Le citron

Nos grands-mères utilisaient l’action du citron pour calmer instantanément la douleur causée par la piqûre de guêpe. Coupez simplement une rondelle de citron et disposez-la sur la zone touchée.

La lavande aspic

Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic directement sur la piqûre. Renouvelez l’application jusqu’à 3 fois dans la journée si la douleur persiste. L’huile essentielle de lavande aspic est contre-indiquée chez les femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi qu’aux enfants et personnes épileptiques ou asthmatiques.

Les conseils de nos grands-mères

  • Consultez un médecin en cas d’allergie, ou de piqûre mal localisée (gorge, lèvres, bouche, cou, etc.)


|


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.