5 façons d’utiliser un bouchon de liège - Grands-mères

Publicité

5 façons d’utiliser un bouchon de liège


Réutiliser les bouchons de Liège

Découvrez cinq astuces utiles à faire avec un bouchon de liège. Protecteur, désodorisant naturel, il présente différentes facettes toutes plus surprenantes les unes que les autres !


Créer un accessoire déco

Lorsque les fêtes sont terminées, vous pouvez réutiliser les bouchons de liège pour créer différentes décorations en un tour de main. Ce sont des éléments très appréciés pour créer des dessous de plat, mais aussi des tableaux permettant d’y piquer des photos en pêle-mêle. Les bouchons de liège sont une source d’inspiration pour bien des ateliers de bricolage improvisés !

Protéger le parquet

Le risque de rayures est grand lorsque les meubles sont disposés sans protection sur le parquet. Pour y remédier simplement et efficacement, il vous suffit de fixer ou coller des petites rondelles de bouchons de liège sous les pieds du mobilier. Le parquet sera ainsi bien préservé !

Eviter de rayer le mobilier

Les décorations en verre ou en céramiques peuvent laisser des traces sur le mobilier en bois ou sur les surfaces de marbre ou d’ardoise. Pour éviter tout désagrément, il suffit de coller quelques lamelles de liège finement découpées pour que les objets puissent être manipulés sans risque de rayures.

Désodoriser le frigo

Le liège est naturellement capable de retenir les mauvaises odeurs. Il suffit donc d’en déposer quelques morceaux dans votre frigo, et en moins d’une semaine les odeurs désagréables auront disparu.

Chasser les moucherons de la corbeille de fruits

Placez un bouchon de liège dans la corbeille de fruits, celui-ci va attirer et absorber l’humidité, évitant ainsi aux fruits de mûrir trop vite et de pourrir. De cette façon, on empêchera la prolifération de moucherons, toujours attirés par les odeurs de fruits très mûrs.

BillionPhotos - Fotolia |

Publicité