Huile d'argan et Beauté - Tout savoir


L’huile d’argan : Elixir de beauté


L’huile d’argan et la beauté

L’huile d’argan cosmétique est un véritable élixir de beauté qui est utilisé pour la peau, les cheveux et les ongles. Elle est plus claire et à très peu d’odeur, contrairement à l’huile d’argan alimentaire.




  • La peau : Idéale pour tous types de peau. Elle nourrit, hydrate, raffermit, restructure, revitalise et prévient le vieillissement cutané. Appliquez comme soin de nuit, sur le visage, le cou et le buste.
  • Les ongles : L’huile d’argan fortifie les ongles. Utilisez pure avec du jus de citron, elle répare et renforce les ongles abimés et cassants. Appliquez la préparation sur vos ongles en massant les cuticules.
  • Les Cheveux : Elle nourrit et revitalise le cuir chevelu. Après votre shampoing, appliquez de l’huile d’argan sur toute la longueur des cheveux. Vous pouvez aussi réaliser un massage du cuir chevelu si vos cheveux sont très secs. Laissez poser pendant 30 minutes sous une serviette. Puis rincez.

Comment choisir son huile d’argan cosmétique ?

Pour choisir votre huile d’argan cosmétique, lisez bien l’étiquette qui indique sa composition. L’huile d’argan doit être 100 % pure et naturelle et extraite à froid. L’huile doit être inodore et de couleur claire. Méfiez-vous des produits nommés « à l’huile d’argan », car parfois ils en contiennent qu’un très faible pourcentage.




Crédit photo : © Roman Thomas - Fotolia.com |