8 utilisations avec le blanc de Meudon


8 utilisations avec le blanc de Meudon

Blanc de Meudon

Comment utiliser le blanc de Meudon ?

Le blanc de Meudon est un blanc à base de craie en provenance des carrières de Meudon. Voici comment l’utiliser.

Nettoyer facilement le cuivre

D’abord le blanc de Meudon permet de nettoyer très facilement le cuivre puisqu’il suffit de le mélanger avec de l’eau afin d’obtenir une pâte prête à l’emploi. Il faut mettre 10 centilitres d’eau dans un récipient et ajouter 20 centilitres de blanc de Meudon. Une fois la pâte obtenue frottez vos cuivres avec. Il est même inutile de rincer ensuite. 

Faire briller l’Inox

Comme pour le cuivre, cette poudre peut nettoyer l’Inox. Utile notamment pour les éviers il faudra frotter avec la pâte obtenue et un petit peu d’eau.

Redonner de l’éclat au marbre

Le marbre peut également en bénéficier et retrouver tout son éclat. Il faut mélanger quelques cuillères du blanc de Meudon avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Pour la déposer sur le marbre, utilisez une éponge et frottez de façon circulaire. À la fin rincez avec un peu d’eau tiède puis séchez.

Occulter les vitrines

Le blanc de Meudon peut-être également utilisé pour occulter les vitrines ou une inscription publicitaire. Pour cela il faut mélanger 2 volumes de blanc de Meudon avec un volume d’eau. 

Eliminer les taches de gras

Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous débarrasser de taches de gras sur vos vêtements. Dans ce cas frottez directement la poudre, cela devrait suffire. 

Nettoyer l’argenterie

L’argenterie peut-être également nettoyée avec ce blanc de Meudon. Ici la technique est la même que pour le cuivre. 

Blanchir les joints

Vous pouvez aussi nettoyer les joints de salle de bain. Mélangez dans un bol le blanc de Meudon avec quelques gouttes d’eau. En frottant les joints une fois par semaine avec une brosse à dent et sans rincer avant trois quart d’heure, vos joints retrouveront leur éclat d’origine. 

Décorer les fenêtres

Enfin il peut vous servir à décorer des fenêtres. Vous pouvez notamment le colorer avec de la peinture ou des pigments.







Getty Images |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.