Enlever une tache de beurre - Astuces Grands-meres


3 astuces pour enlever une tache de beurre


Tache de beurre sur un vêtement.

Comment enlever une tache de beurre sur un vêtement ou un tissu ?

Lorsque du beurre tombe sur un tissu, une tache graisseuse se forme. Pour la retirer en douceur, découvrez ces 3 astuces de grand-mère pour enlever une tache de beurre.

La terre de Sommières


La terre de Sommières est connue pour ses vertus détachantes, en particulier sur les taches de graisse. Commencez par retirer le surplus de graisse avec du papier absorbant. Saupoudrez ensuite entièrement la tache de terre de Sommières. Laissez agir pendant 3 heures environ, le temps que la terre de Sommières soit sèche. Brossez et frottez délicatement la tache afin d’en retirer la poudre. Passez aussitôt votre vêtement en machine.

La glycérine végétale

Inondez la tache de glycérine végétale non diluée. Laissez agir pendant 15 minutes. Après absorption, retirez la glycérine en raclant doucement avec une cuillère, frottez délicatement le tissu avec du savon de Marseille mouillé, puis passez le vêtement en machine.


Le jus de citron

Pressez trois citrons de sorte à obtenir 100 ml de jus environ. Mélangez le jus à 400 ml d’eau. Noyez le tissu dans ce mélange et laissez tremper quelques heures avant de le laver en machine.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de la Terre de sommières, acheter de la glycérine végétale.

WavebreakmediaMicro - Fotolia |