Diabète : 5 conseils diététiques pour limiter la casse


Diabète : 5 conseils diététiques pour limiter la casse

Diabète

Les diabétiques doivent accorder une attention vraiment particulière à leur alimentation pour éviter les complications liées à l’hyperglycémie. Voici 5 principes diététiques simples à mettre en place.

Préférez les fruits à index glycémique bas

Mieux vaut éviter les bananes, les dattes, l’ananas, la mangue, et préférer les fruits rouges (framboises, fraises, mûres, myrtilles), les pommes, les poires, les oranges, les pamplemousses, les pêches, et les nectarines. Pour cause, ces fruits dits à « index glycémiques élevés » font monter en flèche le taux de sucre dans le sang.

Conseil : adoptez la cannelle qui au contraire abaisse le taux de sucre dans le sang. Elle sucre café, thé et peut être saupoudrée sur un yaourt ou du fromage blanc.

Sélectionnez les desserts les plus légers

Renseignez-vous, certaines pâtisseries proposent des gâteaux pour les diabétiques. Elles divisent même par deux la teneur en sucre, notamment grâce à des substituts naturels au sucre.

Conseil : Efforcez-vous d’en consommer le plus rarement possible, et dans le cadre d’un repas pour limiter l’effet hyperglycémiant.

Privilégiez les aliments anti-inflammatoires

Au régime à index glycémique bas, il est utile d’associer un bon régime méditerranéen, anti-inflammatoire. Idéal pour les personnes diabétiques, il est axé sur les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux), les légumes et les huiles d’olive et de colza. L’inflammation est une des causes de l’insulino-résistance.

Avoine et l’orge, les céréales autorisées

Selon une étude publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition, l’orge et l’avoine diminuerait le risque de maladie cardiovasculaire, associé au mauvais cholestérol : le LDL. Pour cause, ces deux céréales ralentissent l’absorption des glucides dans l’intestin et permettent donc une meilleure régulation de la glycémie et diminuent les besoins en insuline.

Domptez la glycémie avec les épices et les aromates

Le curcuma, la cannelle, le clou de girofle, l’ail et l’oignon sont non seulement capables de baisser le taux de sucre dans le sang des personnes diabétiques et sont donc sans danger.









|

A découvrir

A voir aussi

Sondage Grands-Mères

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.