Diabète : évaluez votre risque grâce à un test en ligne


Diabète : évaluez votre risque grâce à un test en ligne


Diabète Test

Test2prevent est un test mis en ligne par la Fédération internationale du diabète (FID), capable d’évaluer rapidement son risque de devenir diabétique.

En France, 700 000 personnes ignorent qu’elles sont diabétiques. Ainsi, avec ce test rapide mis en ligne sur son site internet, la Fédération internationale du diabète (FID) entend mobiliser le grand public à la maladie diabétique qui peut donc, parfois passé inaperçue.

Les 8 questions sont simples et claires, il suffit simplement d’y répondre avec sincérité pour obtenir le bon résultat : âge, calcul de l’IMC, antécédents familiaux, tour de taille, activité physique, alimentation, traitements antihypertenseurs, etc.

Le résultat arrive en moins d’une minute, avec une évaluation de son risque.




Si le profil est à risque, le test recommande alors de consulter un médecin ou une infirmière, afin de réaliser un test de glycémie.

Le saviez-vous ? En France, le diabète est la maladie chronique la plus répandue, avec environ 3,5 millions de personnes traitées en 2014 (chiffres de l’Assurance maladie), soit 5,3 % de la population.




AzmanJaka - Istock |