Comment soulager les démangeaisons ? Les remèdes de grand-mère


Comment soulager les démangeaisons ?

Femme qui a des démangeaisons.

Pour apaiser la sensation désagréable de démangeaison qui peut vous prendre sans raison apparente, il existe différentes astuces recommandées par nos grands-mères. 

La première d’entre elles consiste à appliquer une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Si la zone à traiter est importante, vous pouvez les diluer dans la même quantité d’huile végétale de calendula. 

Ensuite vous pouvez appliquer sur la peau du vinaigre de cidre. Il faut simplement frotter délicatement pour ressentir une sensation d’apaisement. 

Le jus de citron peut également être utile. Toutefois si vous désirez l’appliquer près de vos muqueuses pensez à le diluer dans de l’eau tiède. 

Il est également recommandé de réaliser un cataplasme fait avec des carottes râpées

Enfin voici la recette d’une lotion de camomille. Placez dans un litre d’eau 2 poignées de fleurs de camomille et faites bouillir pendant 3 minutes. Après un temps d’infusion de 20 minutes filtrez la lotion et disposez-la là où ça vous démange. Vous pouvez également réaliser une solution à base de fleurs séchées de camomille. Pour cela prenez 30 grammes de ces fleurs que vous ferez bouillir dans un litre d’eau pendant 10 minutes. Quand l’eau a tiédi, plongez des compresses et placez-les sur les zones à traiter pendant 20 minutes. 

Pour diminuer l’envie de vous gratter vous pouvez également vous plonger dans un bain dans lequel vous aurez dilué deux tasses de vinaigre de cidre. À ce propos, dans certains cas une simple douche d’eau tiède ou froide permet de soulager des démangeaisons récurrentes. 

Enfin voici quelques pistes pour comprendre l’origine des démangeaisons. Dans de très nombreux cas, elles sont dues à une peau trop sèche. Il faut donc ne plus utiliser de produits qui assèchent la peau comme les savons et essayer de ne pas rester trop longtemps dans des atmosphères qui favorisent leur apparition, comme une climatisation trop forte ou un chauffage excessif. 

En toute hypothèse quand l’envie de vous gratter se fait sentir, détendez-vous et respirez profondément afin de vous relaxer.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter du Vinaigre de cidre, acheter de la camomille bio.





Adiano - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.