Comment nettoyer un sol stratifié ? | Astuces de grand mère


Comment nettoyer un sol stratifié ?


Pour entretenir un sol stratifié, le premier conseil est de passer tous les jours le balai. En effet la saleté, les débris ou même les cheveux peuvent entrainer des rayures s’ils s’accumulent.

Vous pouvez utiliser un simple balai à poussière ou passer l’aspirateur à condition qu’il soit muni d’une brosse souple. Évitez absolument les balais à poils durs.

Lorsque vous passez le balai, pensez bien à le faire dans le sens des lattes du stratifié afin de débarrasser le sol des saletés qui se trouvent entre les lames.

Vous pouvez utiliser un balai microfibre légèrement humide ou une serpillière simplement humectée d’eau.

Mais si votre parquet est très sale, il faut employer les grands moyens. Dans ce cas, versez 60 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur et ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une solution d’un litre. Cette solution est particulièrement efficace contre les taches de boue sèche qui peuvent décolorer les parquets. N’oubliez pas de diluer le vinaigre car pur il est bien trop agressif.

Enfin vous pouvez nettoyer le parquet avec un balai microfibre humide et une goutte de savon noir à l’huile de lin. La dernière étape consistera à rincer avec le même balai simplement humectée d’eau puis à essuyer avec un chiffon sec.



imagewell10 - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.