Comment entretenir les rideaux ?


Comment entretenir les rideaux ?


Pour laver des rideaux en machine il faut respecter les précautions figurant sur l’étiquette. Mais en suivant quelques astuces de grands-mères leur lavage peut-être encore plus efficace.


Le bicarbonate de soude

Mettez vos rideaux dans la machine et ajoutez un verre de bicarbonate de soude dans le tambour ainsi qu’un verre de vinaigre blanc dans le compartiment pour l’assouplissant. Faites tourner la machine à basse température puis mettez les rideaux en place sur leurs tringles pour qu’ils sèchent rapidement sans faire de plis.

Le vinaigre blanc

Ensuite si vous souhaitez raviver leurs couleurs, commencez par mettre dans une baignoire remplie d’eau froide un litre de vinaigre blanc. Plongez-y complètement les rideaux et laissez les tels quels pendant 2h. À l’issue de ce délai sortez-les et roulez-les pour les essorer. Une fois déroulés mettez une serviette de toilette au centre puis roulez-les à nouveau afin que la serviette absorbe l’eau résiduelle. Enfin comme précédemment, remettez les rideaux sur leurs tringles pour les faire sécher sans plis.

Le percarbonate de soude

Enfin pour blanchir des voilages, mettez-les dans un filet de lavage puis versez un verre de percarbonate de soude dans le tambour de votre machine. Lancez-la à température maximale en respectant les recommandations figurant sur l’étiquette puis replacez les voilages pour qu’ils sèchent.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du bicarbonate de soude, acheter du vinaigre blanc, acheter du percarbonate de soude.



Photographee.eu - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.