Comment entretenir des tapis et moquettes en fibres naturelles ?


Comment entretenir des tapis et moquettes en fibres naturelles ?


Pour entretenir et laver les sols en fibres naturelles comme par exemple la jute, le coco ou le jonc de mer, rien de plus simple !

Il faut d’abord les dépoussiérer avec un aspirateur doté d’une brosse souple. Si vous n’en possédez pas, un balai en paille sera tout aussi efficace.

Pour entretenir ce type de sols passez ensuite une serpillière légèrement humide tous les jours et laissez sécher naturellement en aérant la pièce.

Si vous souhaitez faire disparaître une tache commencez par diluer du savon noir et du vinaigre dans un petit peu d’eau chaude. Ensuite plongez-y une éponge humide et frottez la zone.

Enfin sachez que les fibres naturelles se conservent d’autant mieux qu’elles se trouvent dans un environnement légèrement humide. Par exemple le jonc de mer doit être humidifié avec une serpillière tous les mois afin qu’il garde son éclat. Attention si vous utilisez ce type de revêtement pour votre salle de bains, veillez tout de même à ce qu’aucune flaque d’eau ne se forme car elle pourrait laisser des auréoles.



Photographee.eu |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.