3 remèdes de grands-mères contre les bouffées de chaleur


3 remèdes de grands-mères contre les bouffées de chaleur


Bouffées de chaleur

Que faire contre les bouffées de chaleur ?

La plupart des femmes ressentent un jour ou l’autre des bouffées de chaleur. C’est un symptôme tout à fait naturel de la ménopause mais qui peut s’avérer extrêmement pénible. Heureusement il existe des remèdes de grand-mères pour les atténuer de façon naturelle.

Les fleurs d’aubépine

D’abord mettez à infuser 15 grammes de fleurs d’aubépine dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis buvez cette infusion deux fois par jour pendant 3 semaines. 

La sauge

La sauge a également un effet calmant et apaisant reconnu contre les bouffées de chaleur. Pour réaliser des infusions de sauge, il faut mettre 2 grammes de feuilles de sauge officinale séchée à infuser dans 150 ml d’eau bouillante et en boire jusqu’à 3 tasses par jour pendant 15 jours. 




Attention car la sauge comme l’aubépine sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes comme chez ceux atteints de cancer hormonodépendant. 

L’huile d’onagre

Par ailleurs les symptômes de la ménopause (et donc les bouffées de chaleur) peuvent être traités grâce à de l’huile d’onagre. Vous pouvez en prendre sous forme de capsules pendant 3 semaines tous les mois. La même précaution que précédemment vaut pour cette huile. 

Les conseils de grands-mères

– Dès que vous sentez une bouffée de chaleur arriver prenez une douche en alternant eau froide et eau chaude afin de stimuler la circulation sanguine. Faites bien attention de terminer par de l’eau froide. 
– La nuit il est conseillé de dormir en utilisant des coussins remplis de balles d’épeautre. Cela régulera les bouffées de chaleur et absorbera la sueur. 
– Pensez à boire de l’eau très fraîche et mangez de préférence du soja, fenouil, riz, brocolis et lentilles.
– Évitez absolument les épices et le café.




|