4 secrets de grand-mère pour des ongles parfaits


4 secrets de grand-mère pour des ongles parfaits

Femme qui a de beaux ongles.

Comment avoir de beaux ongles ?

Pour entretenir, nourrir et fortifier leurs ongles, nos grands-mères utilisaient des produits naturels très efficaces. Voici leurs secrets !

Nettoyer avec du bicarbonate de soude

Rien n’est plus gênant que des ongles sales. Pour en déloger les impuretés, il faut penser à les brosser régulièrement. Pour ce faire, saupoudrez votre brosse à ongles de bicarbonate alimentaire et brossez délicatement sous vos ongles. Si vous n’avez pas de brosse à ongles, une brosse à dents usagée fera l’affaire.

Le citron pour fortifier les ongles

Vos ongles sont cassants et ternes ? Utilisez les pouvoirs nourrissants et blanchissants du citron ! Versez le jus de 1/2 citron pressé dans un bol et trempez-y vos doigts pendant une dizaine de minutes. Résultat garanti !

L’huile d’olive pour renforcer les ongles

L’huile d’olive va permettre de rendre vos ongles plus résistants. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer à l’aide d’un Coton-Tige imbibé. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Le vinaigre blanc pour les ongles cassants

Vos ongles sont mis à rude épreuve tout au long de la journée, et pour qu’ils ne se cassent pas, il faut les fortifier. Pour cela, le vinaigre blanc est le partenaire idéal ! Dans un bol, mélangez 250 ml d’eau chaude avec 2 c. à café de vinaigre blanc. Lorsque la solution est prête, plongez-y le bout de vos doigts durant 5 minutes. Rincez-les abondamment à l’eau claire sans oublier de les essuyer avec délicatesse.







Valua Vitaly - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.