7 astuces de grands-mères avec les pommes de terre


7 astuces de grands-mères avec les pommes de terre

Pommes de terre

Quelles sont les astuces de grand-mère avec la pomme de terre ?

Elles nous viennent de nos grand-mères, et sont toujours autant utilisées et appréciées aujourd’hui. Les astuces pour l’utilisation des pommes de terre sont fort nombreuses. Déjà délicieuses dégustées en purée, frites ou autres plats chaleureux, elles sont en outre dotées de propriétés très utiles pour la maison et pour la santé.


Retrouvez des rideaux comme neufs

Lorsque vos rideaux deviennent ternes au fil du temps, il existe une solution pour leur permettre de retrouver l’éclat de leur jeunesse. La fécule de pomme de terre est en effet un élément très efficace pour traiter vos rideaux. Il suffit de faire un lavage en machine standard à 40°, et d’ajouter à la lessive deux cuillères à soupe de fécule de pomme de terre. Vos rideaux auront retrouvé un aspect neuf et éclatant !

Entretenez vos sols et carrelages

Pour nettoyer votre carrelage, il existe une astuce simple : utilisez l’eau des pommes de terre chaude sans détergent puis frottez vos sols à l’aide d’un balai-brosse ou d’une serpillière. Pour une meilleure action, laissez vos sols s’imbiber de l’eau des pommes de terre pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Traiter les casseroles en Inox

Au fil du temps, les casseroles en Inox deviennent ternes. Grâce à la pomme de terre, vous pouvez naturellement leur redonner de l’éclat. Frottez la surface de la casserole avec une pomme de terre coupée en deux, avant de rincer généreusement. Essuyez simplement avec un chiffon doux, avant d’admirer le résultat.

Pour le jardin, un désherbant étonnant

Lutter contre les mauvaises herbes est une histoire sans fin. Comment traiter le terrain efficacement sans utiliser de produits chimiques ? Récupérez tout simplement l’eau de cuisson des pommes de terre, que vous conditionnerez en bouteille ou que vous verserez dans un arrosoir. Vous pouvez ainsi répandre cette eau de cuisson refroidie sur les herbes indésirables.

Soigner les migraines

Un mal de tête est en train de s’installer ? Surtout n’attendez pas, utilisez la pomme de terre dès que vous ressentez les premiers symptômes. Coupez une pomme de terre crue en rondelles que vous poserez directement sur votre front. Allongez-vous et laissez agir jusqu’à la disparition de la douleur.

Faire disparaître les points noirs

Coupez une pomme de terre non traitée en rondelles. Appliquez directement les rondelles sur vos points noirs tout en massant. Renouvelez l’opération 1 fois par jour. Cette astuce permet d’éliminer l’excès de sébum de la peau et d’éviter l’apparition de points noirs.

Au revoir les cernes !

La fatigue se lit sur votre visage ? Pourquoi ne pas essayer la pomme de terre ? Véritable remède naturel, elle vous permet de retrouver un teint reposé et frais. Deux options sont possibles : on râpe une pomme de terre crue, qu’on dispose sur des cotons à appliquer sur les cernes pendant 30 minutes. Il est aussi possible de simplement poser deux rondelles d’une pomme de terre crue sur les cernes avant d’aller se coucher, durant 10 minutes.





bit24 - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.