Assouplissant maison : 2 astuces de grands-mères


Assouplissant maison : 2 astuces de grand-mère

Assouplissant maison

Deux produits naturels pour des vêtements tout doux

Vous avez envie de produits sains pour votre linge ? Voici quelques astuces de grands-mères pour remplacer votre assouplissant chimique par des produits naturels. Votre linge restera aussi doux et vous aurez agi pour le bien de la planète !

Même s’ils semblent incontournables, les assouplissants ne sont pas forcément indispensables pour prendre soin de votre linge. Cependant, si vous êtes un inconditionnel de ces produits, il est préférable de les préparer vous-même avec des produits naturels. En effet, de nombreux assouplissants présents sur le marché contiennent des allergènes pouvant provoquer des problèmes de peau.


Le vinaigre blanc

Versez 1 verre de vinaigre blanc dans le bac d’assouplissant de votre machine à laver. Ce produit naturel va dissoudre le calcaire présent dans l’eau, ce qui sera bon pour votre machine et rendra votre linge plus souple.

Le bicarbonate de soude

Disposez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude dans le bac d’assouplissant. Ce produit fera des merveilles sur votre linge ! Notez que le bicarbonate de soude n’est pas recommandé pour la laine et la soie.





Kzenon - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.