Soigner un bouton de fièvre - 7 remèdes de grand-mère


Soigner un bouton de fièvre : 7 remèdes de grand-mère

PrintFriendly and PDF

bouton de fièvre

Comment soigner un bouton de fièvre ?

L’herpès labial, aussi appelé bouton de fièvre, est une infection des lèvres qui affecte au moins neuf millions de Français par an. Cette éruption douloureuse se produit généralement quand on est fatigué, stressé ou suite à une exposition prolongée au soleil. Découvrez vite ces remèdes de grands-mères pour se débarrasser rapidement d’un bouton de fièvre !

La glace

Dès que vous sentez le bouton pousser sur votre lèvre, appliquez aussitôt une poche de glace – ou un glaçon enveloppé dans une gaze – sur la zone affectée. Le froid réduira la douleur et la taille du bouton. Pour une efficacité optimale, renouvelez l’opération plusieurs fois par jour, pendant plusieurs minutes.

Le miel

Reconnu depuis la nuit des temps comme un soin pour les lèvres, le miel est un remède doux et naturel. 3 fois par jour, badigeonnez votre bouton de fièvre avec un peu de miel, et laissez agir pendant 15 minutes environ, avant de rincer délicatement.

Le citron

Le citron est un antiseptique naturel parfait pour se débarrasser du bouton de fièvre ! Prélevez le jus d’un citron, et trempez-y un morceau de coton avant de le presser contre votre bouton de fièvre. Ce remède d’antan est à réaliser plusieurs fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Pour calmer les démangeaisons à l’apparition du bouton de fièvre, appliquer sur la plaie un peu de vinaigre de cidre à l’aide d’une compresse.

L’ail et l’oignon

Si votre bouton vous démange, frottez délicatement une gousse d’ail ou un morceau d’oignon sur la plaie.

L’eau de mélisse

Autre solution naturelle pour assécher votre bouton de fièvre, utiliser de l’eau de mélisse. Mettez quelques gouttes d’eau de mélisse sur un coton et tamponnez délicatement votre bouton.

L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé)

Déposez 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree sur un Coton-Tige et tamponnez sur l’herpès labial 2 à 3 fois par jour, jusqu’à ce que le bouton ne soit plus qu’un mauvais souvenir !
Contre-indications : L’huile essentielle de tea tree appelée aussi « arbre à thé » est déconseillée aux femmes enceintes et/ou allaitantes.

Les conseils de nos grands-mères

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher vos lèvres.
  • Ne percez jamais votre bouton, car il pourrait s’infecter.
  • Ne percez jamais votre bouton, car il pourrait s’infecter.
  • N’arrachez pas la croûte qui se forme dessus, car elle protège le processus de cicatrisation : l’arracher retarde la guérison.


Crédit(s) photo(s) : © laurent hamels - Fotolia.com / Voir la photo bouton |

Publicités


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.