4 recettes de bains de bouche maison - Grands-meres.net


4 recettes de bains de bouche maison

Femme qui est en train de faire un bain de bouche maison.

Comment faire des solutions pour bains de bouche soi-même ?

Éliminer les bactéries présentes dans la bouche est essentiel pour une bonne hygiène bucco-dentaire. En complément du brossage, faites régulièrement des solutions de bains de bouche en choisissant l’une de nos recettes.

Le bain de bouche aux clous de girofle

Les clous de girofle ont des propriétés anesthésiantes, antibactériennes et antiseptiques. En faisant infuser 3 petits clous de girofles dans de l’eau tiède (25 cl), la lotion obtenue fera office de bains de bouche. Il faut procéder à un gargarisme à base de clous de girofles plusieurs fois par jour pour un effet optimal. Les clous de girofles sont aussi utilisés dans les maux dentaires.

Le bain de bouche au bicarbonate de soude

La mauvaise haleine peut véritablement être une gêne. Pour lutter contre ce problème, faites confiance aux multiples vertus du bicarbonate alimentaire. Son usage est simple : faire un gargarisme pendant 3-4 minutes après le brossage à raison d’une cuillère à café de bicarbonate dilué dans un verre d’eau tempéré. Il faudra rincer sa bouche après le gargarisme. En plus d’être un allié parfait contre la mauvaise haleine, le bicarbonate détartre les dents.

Le bain de bouche au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a sa place dans toutes les pharmacies. Pour des gencives saines, il faut faire un bain de bouche avec le mélange suivant : 25 cl d’eau tiède pour une cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce remède a pour effet de réduire les inflammations et d’irriguer les gencives.

Le bain de bouche à l’eau salée

Il a été démontré par des scientifiques que le bain de bouche à base d’eau salée eût une action bénéfique après l’extraction de dents ou de soins dentaires. Elle éviterait notamment l’inflammation. Il est recommandé de diluer une cuillère à café de sel dans 25 cl d’eau tempérée. Posologie : faire un gargarisme 3 fois par jour pendant 3 minutes.



BillionPhotos - Fotolia |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.