Mauvaise haleine - 10 Astuces naturelles et remèdes de grand mère

Mauvaise haleine : 10 astuces naturelles

mauvaise haleine

Quelles sont les solutions pour stopper la mauvaise haleine ?

Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir mauvaise haleine. Les causes peuvent être multiples : caries, gencives, problèmes de digestion … La bouche contient des millions de bactéries qu’il faut éliminer pour retrouver une bonne haleine.

10 astuces de grand-mère pour garder une haleine fraîche

    Se brosser les dents après chaque repas

    Pour combattre les germes présents dans la bouche, il est important de se brosser les dents. A faire après chaque repas si possible, pour éliminer les résidus d’aliments coincés entre les dents qui sont responsables de la mauvaise haleine.

    Nettoyer sa langue

    On l’oublie souvent, mais la langue aussi contient des bactéries ! Brossez-vous délicatement la surface rugueuse de la langue pour vous débarrasser des cellules mortes. Utilisez soit votre brosse à dents ou un gratte-langue.

    Boire beaucoup

    Il est important de boire chaque jour au moins 1,5 litre d’eau pour lutter contre la mauvaise haleine. S’hydrater est indispensable pour garder une haleine fraîche. Par exemple, la mauvaise haleine du matin est due à un manque d’hydratation.

    Faire régulièrement des bains de bouche

    Les bains de bouche sont efficaces pour réduire la mauvaise haleine et combattre les bactéries. Faites des bains de bouche naturels, plusieurs fois par jour si nécessaire : bain de bouche au bicarbonate de soude, bain de bouche aux clous de girofle …

    Utiliser un hydropulseur

    L’hydropulseur vous débarrassera des ingrédients coincés entre les dents, ce qui vous permettra d’avoir meilleure haleine. A défaut, utiliser du fil dentaire, qui est utile aussi, mais moins efficace.

    Le citron

    Cet antiseptique naturel éliminera les bactéries de votre bouche. Croquer un citron ou boire son jus vous aidera à vous débarrasser de la mauvaise haleine.

    Le persil

    Mâcher du persil après chaque repas rafraichit l’haleine ! Surtout si vous avez consommé de l’ail avant… Cependant, vous aurez certainement du persil coincé entre les dents !

    Autre alternative : Se rincer la bouche avec une infusion de persil :

    1- Portez un grand verre d’eau à ébullition dans une casserole.
    2- Mettez-y 3 brins de persil, 3 clous de girofle et une pincée de cannelle.
    3- Filtrez et rincez-vous la bouche avec l’eau.

    Mordre un clou de girofle

    Le clou de girofle est excellent pour vous donner une bonne haleine. Vous pouvez mordiller un clou de girofle en fin de repas.

    La menthe

    Finir le repas avec une tisane ou un thé à la menthe vous aidera à garder une haleine fraîche.

    Le bâton de cannelle

    La cannelle a des propriétés naturelles pour stopper la mauvaise haleine. Sucer un bâton de cannelle pour avoir une bonne haleine.

Les conseils de nos grands-mères

  • Éviter l’excès d’alcool et de tabac qui sont souvent la cause d’une mauvaise haleine.
  • Consulter un dentiste environ tous les 6 mois pour vérifier votre dentition.



Crédit(s) photo(s) : © Benicce - Fotolia.com / Voir la photo mauvaise haleine | En savoir plus : Wikipédia - Halitose |

Autres articlesRetour page d'accueil

Anémie : une cure d’ortie

Anémie : une cure d’ortie

La fatigue et la pâleur peuvent être les signes d’une anémie ferriprive. Si le manque de fer est à l’origine de votre anémie, sachez qu’il existe une plante anti-anémique : L’ortie.

Diabète : remède de grand-mère

Diabète : remède de grand-mère

Découvrez ce remède de grand-mère contre le diabète de type 2. La consommation de fenugrec est reconnue pour faire baisser le taux de glycémie. Vous pouvez bénéficier des bienfaits de ces petites graines avec cette décoction de fenugrec.

Gingivite : gargarisme de grand-mère

Gingivite : gargarisme de grand-mère

Comment soigner une gingivite ? L’ortie a des vertus cicatrisantes. Elle est utilisée comme remède de grand-mère pour beaucoup de maux. Dans cette recette, le bain de bouche à l’ortie permet de soulager une gingivite.

Cholestérol : cures d’aubier de tilleul

Cholestérol : cures d’aubier de tilleul

Comment faire baisser son taux de cholestérol ? Parmi les remèdes naturels pour faire baisser son taux de cholestérol, grand-mère faisait des cures d’aubier de tilleul.

Le gingembre contre le mal des transports

Le gingembre contre le mal des transports

Comment lutter contre le mal des transports ? Les vacances arrivent et vous redoutez les longs trajets en voiture ? Si vous avez peur d’avoir des nausées, pensez au gingembre ! Il est reconnu efficace contre le mal des transports grâce à ses propriétés antiémétique. Vous pouvez mâcher du rhizome de gingembre avant votre départ,

Voir d'autres articles

Publicités




Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2014 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.