Mal de dent : 8 remèdes de grand-mère - Grands-Meres


Mal de dent : 8 remèdes de grand-mère

PrintFriendly and PDF

mal de dent

Vous avez un mal de dent ?

Voici quelques remèdes de grand-mère pour vous soulager en attendant votre rendez-vous chez le dentiste !

Le clou de girofle

Voilà un vieux remède de grand-mère qui a fait ses preuves ! Le clou de Girofle agit comme un antiseptique et un analgésique naturel.

  • Posez un clou de girofle entier contre la dent douloureuse et mordez-le doucement. Vous pouvez également utiliser le clou de girofle en bain de bouche.

Les bains de bouche

Soulagez vos dents et vos gencives en faisant un bain de bouche naturel 2 à 3 fois par jour pendant 3 minutes.

  • Le bain de bouche au bicarbonate de soude élimine les microbes et les bactéries responsables des douleurs dentaires. Le mélange est simple : 1 c. à café de bicarbonate alimentaire pour 250 ml d’eau tiède.
  • Le bain de bouche au vinaigre de cidre réduit les inflammations et irrigue les gencives. Diluez 1 c. à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche après avoir fait ce bain de bouche maison.
  • Le bain de bouche salé : diluez 1 c. à café de sel dans un verre d’eau tiède.

Le sachet de glaçons

Le sachet de glaçons est bien utile pour calmer une rage de dent. Compressez-vous la joue avec un linge rempli d’un sachet de glaçons.

L’ail

L’ail est un excellent allié contre les douleurs dentaires. Il dégage une substance chimique, appelée allicine, qui libère des propriétés antibiotiques diminuant l’infection. Appliquez de la gousse d’ail écrasée sur votre dent affectée, la douleur diminuera. Plus simple, frottez une gousse d’ail sur vos gencives et dents.

Le gingembre

Le gingembre a une action anti-inflammatoire, antiseptique et antibactérienne qui aide à soulager le mal de dents. Pour cela, prenez 2 c. à café de poudre de gingembre que vous mélangerez à 1 c. à café d’eau, en travaillant le mélange pour obtenir une pâte consistante. Ensuite, placez cette préparation sur un coton et appliquez-le sur la dent douloureuse sans toucher la gencive.

L’huile essentielle de Tea Tree

Mettez 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree sur votre brosse à dents, ajoutez-y votre dentifrice habituel et frottez délicatement sur la zone douloureuse.

L’homéopathie

Si vous préférez l’homéopathie pour calmer la douleur : Prenez 5 granules de Chamomilla vulgaris 9CH plusieurs fois par jour avec un quart d’heure d’écart entre chaque prise.

L’auto-massage

Pour calmer un mal de dent, l’auto-massage peut être efficace. Il existe plusieurs points à masser du côté de la douleur dentaire : le haut de l’index, la mâchoire, le lobe de l’oreille…

Les conseils de nos grands-mères

  • Brossez-vous les dents 2 fois par jour minimum.
  • Utilisez un hydropulseur ou un fil dentaire pour éliminer tout ingrédient coincé entre les dents.
  • Ne consommez pas trop de sucreries.
  • N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pourquoi il est important d’aller chez votre dentiste au moins une fois par an.


Kalim - Fotolia |

Publicités


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU