Huile d'argan - Ses vertus alimentaire


Les vertus de l’huile d’argan alimentaire

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles par les berbères du Maroc pour ses vertus nutritionnelles et cosmétiques.L’huile d’argan est de type oléique et linoléique, et renferme 80 % d’acides gras insaturés. Les scientifiques ont récemment conclu que l’huile d’Argan était l’une des meilleures huiles pour la santé humaine.
L’huile est extraite de l’amande oléagineuse de l’arganier, aussi appelé « l’arbre de vie ».

Il y a deux types d’huile d’argan : Alimentaire et cosmétique. La différence vient du traitement des amendons avant l’extraction de l’huile.

L’huile d’argan alimentaire

L’huile d’argan alimentaire est plus sombre et plus odorante que celle utilisée en cosmétique, elle est produite à partir des amendons légèrement torréfiés.

Avec son léger parfum de noisette et d’amande, elle ravivera vos plats (poissons, couscous, tajines, Amlou, vinaigrette) et contribuera à votre santé.

L’huile d’argan est riche en antioxydants, elle stabilise l’hypercholestérolémie, stimule les cellules cérébrales et favorise le bon fonctionnement du foie. Aussi elle Réduit les risques d’hypertension artérielle.
L’huile d’argan contient 2 fois plus de vitamine E que l’huile d’olive.

L’huile d’argan ne doit pas être portée à haute température.
Conservez là au frais et consommez la rapidement une fois la bouteille ouverte.



Crédit photo : © paolo maria airenti - Fotolia.com |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.