Toux: 3 remèdes naturels pour calmer une toux | %


3 remèdes naturels pour calmer une toux


Comment soigner une toux naturellement ?

Les épisodes de toux, en plus d’être douloureux localement, peuvent s’avérer extrêmement fatigants. Pour les traiter nous allons voir ensemble les solutions naturelles de nos grand-mères.

Le miel pour apaiser l’irritation

Pour lutter contre les irritations qui sont souvent plus importantes la nuit, il est conseillé d’avoir recours au miel. Celui-ci grâce à ses vertus antiseptiques va aider votre corps à lutter contre le virus, à cicatriser et à apaiser les désagréables sensations de démangeaison. Prenez une ou deux cuillères à café de miel le soir avant de vous endormir, de préférence de miel de lavande, de sapin, de thym ou d’eucalyptus. Attention il ne faut pas utiliser ce remède chez les enfants de moins de 12 mois car ils peuvent développer un risque de botulisme infantile.

Le thym pour calmer la toux sèche

Ensuite pour lutter contre la toux sèche n’hésitez pas à recourir au thym. Celui-ci va calmer les quintes car il s’agit d’un antiseptique naturel. Vous pouvez le consommer en tisane, en laissant infuser une cuillère à café de thym dans un verre d’eau chaude pendant un quart d’heure. Il vous sera possible alors d’en boire 3 tasses au maximum par jour dans lesquelles vous pourrez même diluer en plus une cuillère à café de miel. A propos de miel n’oubliez pas de vous brosser les dents une demi-heure après en avoir consommé car il provoque une érosion de l’émail.

Le sirop de carotte pour lutter contre la toux

Maintenant voici un sirop à base de carotte qui va aider votre corps à renforcer son système immunitaire. Commencez par bien laver une carotte, épluchez-la avant de la couper en rondelles. Placez les morceaux obtenus dans un bol et recouvrez les carottes avec du sucre en poudre ou du miel avant de mélanger. Couvrez le bol avec un film plastique et laissez ainsi pendant une nuit au réfrigérateur. Le lendemain vous obtiendrez un jus qu’il conviendra de filtrer et de verser dans un flacon fermé. Buvez-en alors une cuillère à soupe trois fois par jour jusqu’à la guérison. Vous pouvez conserver ce sirop pendant 7 jours maximum au réfrigérateur.



YakobchukOlena - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.